Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Coronavirus: Les Etats-Unis autorisent les nouveaux vaccins ciblant Omicron

Publié le 31/08/2022 17:58
© Reuters. La Food and Drug Administration (FDA) américaine a autorisé mercredi les nouvelles versions des vaccins contre le COVID-19 de Moderna et de Pfizer/BioNTech, qui ciblent les sous-variants BA.4 et BA.5 Omicron du coronavirus actuellement dominants dans le
PFE
-

(Reuters) - La Food and Drug Administration (FDA) américaine a autorisé mercredi les nouvelles versions des vaccins contre le COVID-19 de Moderna et de Pfizer/BioNTech, qui ciblent les sous-variants BA.4 et BA.5 Omicron du coronavirus actuellement dominants dans le monde.

L'autorisation des deux vaccins pour une dose de rappel, dès 12 ans pour celui de Pfizer (NYSE:PFE) et 18 ans pour celui de Moderna, doit permettre aux Etats-Unis de lancer une nouvelle campagne de vaccination cet automne.

Ces doses de rappel, qui ciblent également la souche originale du virus, doivent être administrées au moins deux mois après la primo-vaccination ou le rappel le plus récent, précise la FDA dans un communiqué.

Le gouvernement américain s'est procuré 105 millions de doses de Pfizer et 66 millions de doses de Moderna pour tenter d'éviter une explosion des cas de contamination après le début de l'année scolaire et pendant de la saison hivernale.

Pfizer s'est dit prêt à livrer jusqu'à 15 millions de doses d'ici au 9 septembre.

En juin, la FDA avait demandé aux laboratoires d'adapter leurs vaccins contre le COVID-19 aux deux sous-variants les plus actifs ces derniers mois. Le sous-variant BA.5 est responsable de plus de 88% des cas de contamination aux États-Unis.

Les essais cliniques sur l'homme de ces doses de rappels ne sont pas terminés mais la FDA dit fonder sa décision sur les données relatives à la sécurité et à l'efficacité des vaccins originaux ainsi que sur les essais cliniques menés pour les doses de rappel ciblant le sous-variant BA.1 Omicron.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Un comité d'experts indépendants doit se réunir jeudi à l'initiative des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) afin de fournir des recommandations sur le recours à la nouvelle version des vaccins.

(Reportage Mrinalika Roy à Bangalore ; version française Elitsa Gadeva, édité par Tangi Salaün)

Derniers commentaires

👎
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés