Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Coronavirus: Le ministre allemand de la Santé s'inquiète de l'émergence d'un nouveau variant

Publié le 05/01/2023 08:31
Mis à jour le 05/01/2023 08:35
© Reuters. Le ministre allemand de la Santé, Karl Lauterbach, lors d'une conférence de presse à Berlin. /Photo prise le 6 décembre 2022/REUTERS/Christian Mang
TWTR
-

BERLIN (Reuters) - Le ministre allemand de la Santé se dit préoccupé par l'émergence d'un nouveau sous-variant du coronavirus lié à un nombre croissant d'hospitalisations dans le nord-est des États-Unis, ajoutant que Berlin suivait la situation de près.

Alors que le monde entier porte son attention sur l'augmentation des cas de coronavirus SARS-CoV-2 en Chine, les experts en maladies infectieuses s'inquiètent également de l'émergence du variant Omicron XBB.1.5, très contagieux, qui représente plus de 40% des cas de contamination aux Etats-Unis, selon des données officielles publiées la semaine dernière.

"Espérons que nous passerons l'hiver avant qu'un tel variant puisse se propager parmi nous", a écrit le ministre, Karl Lauterbach, mercredi soir sur Twitter (NYSE:TWTR).

© Reuters. Le ministre allemand de la Santé, Karl Lauterbach, lors d'une conférence de presse à Berlin. /Photo prise le 6 décembre 2022/REUTERS/Christian Mang

"Nous surveillons si, et dans quelle mesure, XBB.1.5 se diffuse en Allemagne."

Sept des dix États américains où l'on observe une hausse des infections et hospitalisations se trouvent dans le Nord-Est, où l'on comptabilise un nombre plus élevé de cas de XBB, a déclaré à Reuters Michael Osterholm, expert en maladies infectieuses à l'Université du Minnesota, dans une récente interview.

(Rédigé par Rachel More ; version française Augustin Turpin, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés