🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Coronavirus: L'Autriche va interdire certains lieux aux non-vaccinés

Publié le 05/11/2021 20:31
Mis à jour le 05/11/2021 21:15
© Reuters. L'Autriche a annoncé vendredi qu'elle allait interdire aux personnes non vaccinées contre le COVID-19 l'accès aux cafés, restaurants, salons de coiffure, hôtels et événements de plus de 25 personnes, alors que le pays s'approche d'un record quotidi

par Francois Murphy

VIENNE (Reuters) - L'Autriche a annoncé vendredi qu'elle allait interdire aux personnes non vaccinées contre le COVID-19 l'accès aux cafés, restaurants, salons de coiffure, hôtels et événements de plus de 25 personnes, alors que le pays s'approche d'un record quotidien de contaminations datant d'il y a un an.

Environ 64% de la population autrichienne est pleinement vaccinée contre le COVID-19. Cette proportion est conforme à la moyenne de l'Union européenne mais elle est l'une des plus faibles d'Europe de l'Ouest alors qu'une frange des Autrichiens est réticente à la vaccination, à l'image du Parti de la Liberté (FPÖ, extrême droite), troisième formation la mieux représentée au Parlement.

Le nombre quotidien de contaminations est en forte hausse dans le pays, qui a recensé vendredi 9.388 nouveaux cas, soit à peine moins que le record de 9.586 atteint il y a un an, lorsqu'a été décrété le deuxième des trois confinements nationaux décidés jusqu'à présent.

© Reuters. L'Autriche a annoncé vendredi qu'elle allait interdire aux personnes non vaccinées contre le COVID-19 l'accès aux cafés, restaurants, salons de coiffure, hôtels et événements de plus de 25 personnes, alors que le pays s'approche d'un record quotidien de contaminations datant d'il y a un an. /Photo d'archives/REUTERS/Lisi Niesner

"L'évolution est exceptionnelle et l'occupation des lits en soins intensifs augmente de manière significativement plus rapide que ce à quoi nous nous attendions", a dit le chancelier Alexander Schallenberg au cours d'une conférence de presse.

Les mesures annoncées ce vendredi entreront en vigueur lundi, date à laquelle commencera aussi une période de transition de quatre semaines au cours de laquelle une seule dose de vaccin conjuguée à un test PCR négatif permettront d'avoir accès aux lieux ou événements dont seront exclues les personnes non vaccinées. A l'issue de cette période, seules les personnes pleinement vaccinées ou récemment guéries du COVID-19 seront autorisées.

(Reportage François Murphy, version française Bertrand Boucey)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés