Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Chine: La vice-Première ministre demande une "optimisation" des politiques de lutte contre le COVID

Publié le 01/12/2022 07:28
Mis à jour le 01/12/2022 07:30
© Reuters. Sun Chunlan, membre du Comité permanent du Politburo de la Chine, lors d'une conférence commémorant le 150e anniversaire de la naissance de Sun Yat-Sen. /Photo d'archives/REUTERS/Jason Lee

PÉKIN (Reuters) - La vice-Première ministre chinoise Sun Chunlan a demandé que des efforts supplémentaires soient fournis afin d'améliorer les mesures de lutte contre le COVID-19, appelant une "optimisation" des politiques de dépistage, de soins et de quarantaine, ont rapporté les médias officiels.

"Le pays fait face à une nouvelle situation et à de nouveaux défis en matière de prévention et de contrôle de l'épidémie alors que le variant Omicron du coronavirus est moins pathogène, que la population est vaccinée et que nous avons acquis de l'expérience concernant la manière de contenir le virus", a-t-elle déclaré mercredi, selon Xinhua.

Sun Chunlan a ajouté que le gouvernement avait "toujours donné la priorité à la santé et à la sécurité de la population et géré efficacement les incertitudes concernant la situation sanitaire avec une stratégie cohérente et des mesures souples pour combattre le virus", indiquaient encore les médias officiels.

La vice-Première ministre a également estimé que la Chine devait améliorer le taux d'immunité de l'ensemble de sa population. Le gouvernement chinois a récemment annoncé qu'il augmenterait le taux de vaccination des personnes âgées, des enfants et des personnes fragiles.

Deux grandes métropoles chinoises, Canton et Chongqing, ont annoncé mercredi un allègement des mesures de lutte contre le l'épidémie de coronavirus, alors qu'un mouvement de contestation sans précédent depuis l'accession au pouvoir de Xi Jinping en 2012 s'est développé contre la politique "zéro COVID" à travers le pays.

(Reportage rédaction de Pékin, rédigé par Bernard Orr; version française Camille Raynaud)

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés