Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Zevra rapporte des données prometteuses sur le traitement de la maladie de Niemann-Pick

Publié le 15/04/2024 23:11
ZVRA
-

CELEBRATION (Floride) - Zevra Therapeutics, Inc. (NasdaqGS : ZVRA), société spécialisée dans le traitement des maladies rares, a communiqué de nouvelles données concernant son médicament expérimental, l'arimoclomol, lors de la 45e réunion annuelle de la Society for Inherited Metabolic Disorders (SIMD). Ces données, issues du programme d'accès élargi (EAP) à l'arimoclomol, indiquent un profil de sécurité cohérent et suggèrent un ralentissement de la progression de la maladie chez les adultes atteints de la maladie de Niemann-Pick de type C (NPC), une maladie rare et mortelle.

Le docteur Kristina Julich, de la Dell Medical School de l'Université du Texas à Austin, a présenté les résultats, qui constituent la première preuve de l'utilisation de l'arimoclomol chez les adultes atteints de la maladie de Niemann-Pick de type C. Les données reflètent une évolution stable de la maladie sur une période de trois ans. Les données reflètent une évolution stable de la maladie sur deux ans de traitement chez les patients traités par l'arimoclomol, dont certains avaient déjà utilisé le miglustat. Aucun nouvel événement indésirable n'a été identifié, ce qui correspond aux observations des études précédentes de phase 2/3.

Au 19 juillet 2023, l'EAP incluait 41 participants provenant de 11 centres américains, 26 adultes ayant au moins un an de données de suivi. La durée moyenne du traitement était de 21 mois, l'âge au moment du diagnostic et du début du traitement étant respectivement de 23,7 et 28,5 ans. La maladie, qui entraîne des déficiences physiques et cognitives, n'a pas d'options thérapeutiques approuvées aux États-Unis.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'Arimoclomol a reçu plusieurs désignations de la part de la FDA, dont celles de médicament orphelin et de thérapie révolutionnaire, et sa demande de nouveau médicament (NDA) est en cours d'examen, la date de la PDUFA (Prescription Drug User Fee Act) étant fixée au 21 septembre 2024.

Zevra Therapeutics souligne son engagement à répondre aux besoins médicaux non satisfaits de la communauté NPC. La mission de l'entreprise est d'apporter des thérapies transformatrices à ceux qui vivent avec des maladies rares, en utilisant des stratégies basées sur les données pour surmonter les défis complexes du développement de médicaments.

Perspectives InvestingPro

À la lumière des récentes mises à jour de Zevra Therapeutics sur l'arimoclomol pour le traitement de la maladie de Niemann-Pick de type C, les investisseurs pourraient trouver la santé financière et la performance du marché de l'entreprise tout aussi convaincantes. Selon les données d'InvestingPro, la capitalisation boursière de Zevra s'élève à un modeste 200,46 millions de dollars, ce qui reflète la taille de cet acteur de la biotechnologie dans un domaine concurrentiel. Notamment, la société se targue d'une marge bénéficiaire brute impressionnante de 89,28% pour les douze derniers mois à compter du quatrième trimestre 2023, ce qui souligne sa capacité à gérer efficacement les coûts par rapport à ses revenus.

Cependant, les données financières de l'entreprise révèlent également quelques difficultés. Le ratio C/B de Zevra est négatif, se situant actuellement à -4,3, ce qui indique que l'entreprise ne génère pas de bénéfices nets pour le moment, une situation courante pour de nombreuses entreprises de biotechnologie en phase de développement de médicaments. En outre, la performance de l'action a été décevante récemment, avec un rendement total sur un mois de -17,67 % au dernier point de données. Cela pourrait suggérer le scepticisme des investisseurs quant aux perspectives à court terme de la société.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les conseils d'InvestingPro révèlent une image mitigée : bien que Zevra détienne plus de liquidités que de dettes, ce qui indique une stabilité financière, les analystes ont révisé leurs bénéfices à la baisse pour la période à venir, et l'entreprise devrait voir son revenu net chuter cette année. En outre, l'action est considérée comme volatile et les analystes ne prévoient pas de rentabilité pour l'exercice en cours. Pour les investisseurs à la recherche d'une analyse plus détaillée et d'autres conseils d'InvestingPro, il y a 10 autres conseils listés sur la page produit d'InvestingPro pour Zevra Therapeutics. Pour accéder à ces conseils, pensez à utiliser le code promo PRONEWS24 pour obtenir 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés