Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Wolfe Research relève la note de l'action US Steel, l'évaluation et les perspectives stratégiques sont haussières

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 09/04/2024 14:05

Mardi, Wolfe Research a relevé son évaluation de l'action US Steel (NYSE:X) de Peer Perform à Outperform, fixant un objectif de prix de 46,00 $. Le cabinet a cité la relative absence de sensibilité sur une base autonome, malgré des estimations inférieures aux propres prévisions de l'entreprise.

Ce relèvement intervient alors que le président Biden s'est clairement prononcé contre le projet d'acquisition de US Steel par Nippon Steel, ce qui a apparemment réduit la probabilité que l'opération soit menée à bien.

L'analyste de Wolfe Research a noté que l'opposition du président Biden, associée à la résistance antérieure de l'ancien président Trump, rend peu probable l'acceptation par US Steel d'offres alternatives inférieures au nouvel objectif de prix de 46 dollars. L'objectif est basé sur une valorisation de 6,5 à 7 fois l'EBITDA estimé pour 2024/2025, même avec des projections plus conservatrices que le consensus.

Wolfe Research a également souligné la possibilité que Nippon Steel revienne sur l'offre publique d'achat après l'élection présidentielle américaine, ce qui pourrait entraîner une hausse de l'objectif de prix nouvellement établi. L'analyse de l'entreprise suggère que les actions de US Steel se négocient actuellement à une valorisation attrayante par rapport à ses pairs, dont les multiples sont beaucoup plus élevés.

L'entreprise prévoit une amélioration du flux de trésorerie disponible (FCF) de US Steel d'ici 2025, après une période de dépenses d'investissement exceptionnellement élevées. Cette projection tient compte de la montée en puissance attendue d'une capacité supplémentaire de 3 millions de tonnes par an et d'acier électrique à l'usine Big River2 de l'entreprise en 2025.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives InvestingPro

À la lumière de la récente revalorisation de US Steel (NYSE:X) par Wolfe Research et de la fixation d'un nouvel objectif de cours, il est intéressant de prendre en compte les perspectives InvestingPro. Avec une capitalisation boursière de 9,12 milliards de dollars et un ratio C/B sur douze mois de 8,79, US Steel semble offrir une proposition de valeur intéressante. La marge bénéficiaire brute de l'entreprise s'élève à 12,76 % pour les douze derniers mois, au quatrième trimestre 2023, ce qui, bien que n'étant pas la plus forte de l'industrie, suggère un niveau de rentabilité qui peut être intéressant pour les investisseurs.

L'un des conseils d'InvestingPro qui ressort est l'historique constant de la société en matière de paiement de dividendes, puisqu'elle les a maintenus pendant 34 années consécutives, ce qui pourrait être le signe d'un engagement à restituer de la valeur aux actionnaires. En outre, malgré un environnement difficile, les analystes prévoient que l'entreprise sera rentable cette année. Cela rejoint le sentiment exprimé par Wolfe Research concernant l'attractivité de la valorisation de US Steel par rapport à ses pairs.

Pour ceux qui souhaitent approfondir la santé financière et les perspectives d'avenir de US Steel, d'autres InvestingPro Tips sont disponibles sur la plateforme. N'oubliez pas d'utiliser le code promo PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+, et découvrir davantage d'informations stratégiques qui pourraient éclairer vos décisions d'investissement.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés