Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

William Blair voit une hausse de plus de 15% sur les actions Boeing

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 30/04/2024 13:29
© Reuters.
BA
-

Mardi, William Blair a maintenu une perspective positive sur les actions de Boeing (NYSE:BA), en réitérant une note "Outperform" sur le géant de l'aérospatiale. L'analyste de la firme a souligné les récents développements, y compris les rapports du conseil d'administration de Boeing envisageant un retour de son siège social dans la région de Seattle. Ce changement de position intervient après une opposition à un tel déménagement en février dernier.

L'analyste a noté que, bien que le transfert potentiel du siège social soit un pas dans la bonne direction pour Boeing, une pression à court terme sur les actions pourrait se produire. Cela s'explique en partie par le fait que le PDG de Carrier, David Gitlin, s'est retiré de la course au poste de PDG de Boeing.

Gitlin était un candidat privilégié par de nombreux actionnaires de Boeing. La discussion s'est maintenant élargie à d'autres candidats potentiels, tels que Gwynne Shotwell, directrice de l'exploitation de SpaceX, et Roger Krone, ancien PDG de Leidos, qui est également un ancien de Boeing.

Le taux de production de l'avion B737 MAX de Boeing est également un point central, avec des indications qu'il a probablement atteint son niveau le plus bas à deux chiffres à la fin du premier trimestre, une diminution par rapport au taux de 38 par mois à la fin de 2023. La société suggère que la clarté sur le leadership pourrait être le catalyseur nécessaire pour que l'action de Boeing se redresse.

William Blair prévoit que l'action Boeing pourrait connaître une hausse de plus de 15 % au cours de l'année prochaine, car le taux de production mensuel de la société devrait revenir dans les 30 premiers mois de l'année. Cette évolution va de pair avec les efforts déployés par Boeing pour optimiser ses processus d'inspection, ce qui pourrait se traduire par une amélioration de l'efficacité opérationnelle et de la performance financière.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives InvestingPro

Alors que Boeing s'apprête à déménager son siège social et à changer de direction, les données en temps réel d'InvestingPro fournissent un contexte supplémentaire aux investisseurs. La capitalisation boursière du géant de l'aérospatiale s'élève actuellement à 106,5 milliards de dollars, ce qui reflète sa prédominance dans l'industrie malgré les défis récents. Avec un ratio cours/bénéfice négatif de -48,77 et un ratio cours/bénéfice ajusté pour les douze derniers mois au 1er trimestre 2024 de -84,63, les mesures financières soulignent les difficultés auxquelles Boeing est confronté, y compris un manque de rentabilité au cours de l'année écoulée.

Les conseils d'InvestingPro révèlent que Boeing se négocie à des multiples de valorisation élevés de l'EBIT et de l'EBITDA, ce qui ajoute une couche de prudence pour les investisseurs potentiels. En outre, le cours de l'action de la société a connu une volatilité importante, avec une baisse de 17,79 % au cours des trois derniers mois, ce qui souligne la nécessité d'examiner attentivement la position actuelle de l'action et sa trajectoire future. Pour ceux qui recherchent une analyse complète et des perspectives supplémentaires, il y a plus de 9 Perspectives InvestingPro disponibles, qui sont accessibles avec une offre exclusive en utilisant le code coupon PRONEWS24 pour un rabais supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Alors que William Blair maintient des prévisions optimistes, ces indicateurs et conseils d'InvestingPro devraient être pris en compte pour obtenir une vision équilibrée des perspectives à court terme de Boeing et de son potentiel d'investissement.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés