🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Une filiale de Zentek accélère le développement thérapeutique en prévision de l'épidémie de H5N1

Publié le 06/05/2024 17:31
ZTEK
-

GUELPH, ON - Zentek Ltd. (Nasdaq:ZTEK) (TSX-V:ZEN) a annoncé aujourd'hui que sa filiale, Triera Biosciences Ltd, accélère le développement d'une stratégie de traitement et de prévention de l'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), à la lumière de l'épidémie mondiale de H5N1 qui sévit actuellement. Les premiers tests de laboratoire ont montré des résultats prometteurs pour un aptamère universel de la grippe avec une forte affinité de liaison, potentiellement meilleure que les traitements pour le SRAS-CoV-2.

L'Organisation mondiale de la santé s'est déclarée très préoccupée par la situation du virus H5N1, qui s'est propagé au bétail et a été détecté dans l'approvisionnement en lait, ce qui constitue une grave menace pour la santé publique. Le taux de mortalité du H5N1 chez l'homme a toujours été de 52 %.

Pour y remédier, Triera a donné la priorité au développement d'un aptamère universel capable de neutraliser plusieurs sous-types du virus de la grippe en bloquant la protéine de surface HA, qui est nécessaire au virus pour infecter les cellules saines.

L'approche de Triera s'appuie sur la même technologie d'aptamère multivalent que celle utilisée dans ses recherches sur le SRAS-CoV-2, qui a montré une meilleure protection que les principaux anticorps monoclonaux dans les modèles animaux. La société a sélectionné des séquences d'aptamères de premier plan dont l'affinité de liaison est inférieure à un nanomolaire, ce qui indique un fort potentiel de neutralisation du virus. Les essais in vivo vont commencer immédiatement pour évaluer la neutralisation et le potentiel thérapeutique de ces candidats.

Un brevet provisoire a été déposé pour cet aptamère ciblant le virus de la grippe, et Triera prévoit de fournir des mises à jour régulières aux agences gouvernementales impliquées dans la gestion de la réponse au virus H5N1. L'entreprise vise à développer un système complet de gestion de la grippe aviaire comprenant des diagnostics, une prophylaxie et des traitements basés sur sa technologie d'aptamère.

Matthew Miller, conseiller de Triera, soutient la décision de donner la priorité à la recherche sur la grippe aviaire, citant le potentiel d'une solution rapide et efficace pour atténuer une épidémie pandémique. Greg Fenton, PDG de Zentek et de Triera, a souligné la capacité de l'entreprise à réagir rapidement aux épidémies et le potentiel à long terme de sa plateforme pour lutter contre diverses maladies infectieuses.

Zentek est connue pour sa technologie de propriété intellectuelle et le développement de nouveaux produits grâce à sa technologie brevetée ZenGUARD™, avec des applications dans les masques chirurgicaux et les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. La collaboration de l'entreprise avec l'Université McMaster l'a positionnée pour réduire potentiellement le temps et les coûts associés au développement de nouveaux traitements.

Cette nouvelle est basée sur un communiqué de presse.

Perspectives InvestingPro

Alors que Zentek Ltd. (ZTEK) poursuit ses efforts pour lutter contre la grippe aviaire H5N1, les investisseurs et les parties prenantes surveillent de près la santé financière de la société et la performance du marché. Selon les données en temps réel d'InvestingPro, la capitalisation boursière de Zentek s'élève actuellement à environ 104,6 millions de dollars. Malgré l'approche innovante de la société et ses développements prometteurs dans le domaine médical, ZTEK est confrontée à d'importants défis financiers. Le chiffre d'affaires de la société pour les douze derniers mois, au troisième trimestre 2024, n'était que de 0,03 million de dollars, avec une chute brutale des revenus de 85,06 % au cours de la même période. Cela a contribué à une marge bénéficiaire brute négative de -841,52%, soulignant les obstacles financiers auxquels la société est confrontée.

Les conseils d'InvestingPro révèlent que les analystes ne s'attendent pas à ce que ZTEK réalise des bénéfices cette année. Le ratio P/E de la société, qui mesure le prix actuel de l'action par rapport à ses bénéfices par action, s'élève à -12,03, ce qui reflète le scepticisme des investisseurs quant à la rentabilité future. En outre, les activités de ZTEK sont marquées par un niveau d'endettement modéré et des marges bénéficiaires brutes faibles, ce qui peut susciter des inquiétudes quant à la viabilité financière de l'entreprise.

Malgré ces difficultés financières, ZTEK reste un acteur de niche dans son secteur, avec des liquidités supérieures aux obligations à court terme, ce qui suggère un certain degré de résilience financière. En outre, la société a enregistré un rendement élevé au cours des cinq dernières années, ce qui peut être révélateur de son potentiel de croissance à long terme. Pour les investisseurs intéressés par une analyse plus approfondie, il existe plus de 10 autres InvestingPro Tips, qui peuvent être consultés pour une compréhension en profondeur de la position financière de ZTEK et des perspectives du marché. Pour en savoir plus et profiter de ces analyses d'experts, utilisez le code promo PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Bien que les avancées scientifiques de Zentek soient un point central, ces mesures financières et les perspectives d'InvestingPro fournissent un contexte plus large pour évaluer les risques potentiels et les opportunités de la société sur le marché.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés