Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Une filiale de Linde va construire une nouvelle usine d'hydrogène vert au Brésil

Publié le 18/04/2024 13:19
LIN
-

WOKING, UK - Linde (NASDAQ:LIN), une entreprise mondiale de gaz industriels et d'ingénierie, a annoncé que sa filiale, White Martins, construira et exploitera une nouvelle usine de production d'hydrogène vert dans la région du sud-est du Brésil. L'usine, qui sera un électrolyseur alcalin pressurisé de cinq mégawatts, devrait commencer à fonctionner en 2025 et sera située à côté de l'unité de séparation d'air de la société à Jacareí, São Paulo.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Linde visant à soutenir la transition vers une énergie propre au Brésil. L'électrolyseur sera alimenté par des sources d'énergie renouvelables, y compris des projets solaires et éoliens locaux, pour produire de l'hydrogène vert qui a été certifié de manière indépendante. L'hydrogène produit dans la nouvelle installation sera fourni à Cebrace, un fabricant de verre, pour l'aider à réduire les émissions de ses fours de fusion du verre à Jacareí.

En outre, l'usine répondra à la demande croissante d'hydrogène durable dans divers secteurs industriels tels que les métaux, l'alimentation et les produits chimiques. White Martins a la particularité d'être la première entreprise d'Amérique du Sud à produire de l'hydrogène vert à l'échelle industrielle avec une certification internationale, puisqu'elle a démarré la production dans son usine de Pernambuco en 2022.

Gilney Bastos, président de l'Amérique latine du Sud chez Linde, a exprimé l'engagement de l'entreprise à contribuer à la transition énergétique du Brésil et à soutenir des clients tels que Cebrace dans leurs efforts de décarbonisation.

L'engagement de Linde dans le secteur de l'énergie s'étend à diverses applications et industries, en mettant l'accent sur le développement de projets d'énergie propre et en aidant les clients à décarboniser leurs opérations à l'aide de technologies avancées de capture du carbone et d'hydrogène.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le chiffre d'affaires de l'entreprise en 2023 atteindra 33 milliards de dollars, desservant les marchés des produits chimiques et de l'énergie, de l'alimentation et des boissons, de l'électronique, des soins de santé, de la fabrication, des métaux et de l'exploitation minière.

Les informations concernant la nouvelle usine d'hydrogène vert de Linde sont basées sur un communiqué de presse.

Perspectives InvestingPro

Linde (NASDAQ:LIN) continue de démontrer son rôle d'acteur majeur dans l'industrie chimique, avec des investissements stratégiques tels que la nouvelle usine de production d'hydrogène vert au Brésil. La direction de l'entreprise s'est montrée confiante dans sa croissance, comme en témoigne son programme agressif de rachat d'actions. L'engagement de Linde envers ses actionnaires est encore souligné par son impressionnant palmarès d'augmentation de son dividende depuis plus de trois décennies, qui s'élève maintenant à 33 années consécutives.

Du point de vue de l'investissement, les paramètres financiers de Linde offrent une image mitigée. Le ratio P/E de la société, au cours des douze derniers mois se terminant au quatrième trimestre 2023, s'élève à 34,52, ce qui indique un multiple de bénéfices élevé, qui peut suggérer que l'action se négocie à une prime par rapport à la croissance de ses bénéfices à court terme. Cependant, le ratio PEG au cours de la même période est de 0,55, ce qui indique que le titre pourrait être sous-évalué si l'on tient compte de son taux de croissance. En outre, le ratio cours / livre de Linde est de 5,42, ce qui pourrait être considéré comme relativement élevé, reflétant une prime sur sa valeur d'actif net.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les investisseurs intéressés par la performance de Linde devraient prendre note des derniers chiffres de revenus de la société, qui montrent une légère baisse de 1,53% au cours des douze derniers mois au quatrième trimestre 2023. Malgré cela, la croissance trimestrielle des revenus au T4 2023 était positive à 5,1%, ce qui indique un redressement potentiel.

Pour ceux qui cherchent à plonger plus profondément dans le potentiel d'investissement de Linde, il y a plus de Perspectives InvestingPro disponibles, y compris des aperçus sur la liquidité de la société, les niveaux d'endettement, et les prévisions de rentabilité des analystes pour l'année. Pour une analyse complète de l'investissement et des perspectives supplémentaires, pensez à utiliser le code promo PRONEWS24 pour obtenir 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+ à InvestingPro. InvestingPro propose 15 conseils supplémentaires qui peuvent guider vos décisions d'investissement dans Linde.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés