🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OraclePlus de détails

Une banque australienne investit 4 millions de dollars dans la technologie d'IA de Verint

EditeurNatashya Angelica
Publié le 15/05/2024 18:49
© Shutterstock
VRNT
-

MELVILLE, N.Y. - Verint (NASDAQ: VRNT), société spécialisée dans l'automatisation de l'expérience client (CX), a obtenu un contrat de 4 millions de dollars avec une grande banque australienne pour mettre en œuvre sa technologie de gestion des effectifs et Verint TimeFlex Bot. Cette initiative vise à améliorer l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée pour les 4 500 agents du centre de contact de la banque en permettant des horaires flexibles, ce qui devrait réduire l'attrition du personnel et l'absentéisme.

La banque, cliente de longue date de Verint, met à jour son système en remplaçant la solution de gestion des ressources humaines d'un concurrent par la plateforme ouverte de Verint et en introduisant TimeFlex Bot, une solution basée sur l'intelligence artificielle. Le vice-président mondial du marketing d'entreprise de Verint, Jasen Williams, a souligné la capacité de la plateforme à produire rapidement des résultats commerciaux positifs en matière d'IA, notamment en améliorant l'expérience des employés et en réduisant les coûts de main-d'œuvre.

Ce nouveau contrat fait suite à un rapport d'un autre client de Verint, une grande compagnie d'assurance multinationale, qui a enregistré des retours sur investissement significatifs après avoir mis en œuvre TimeFlex Bot. La compagnie d'assurance a constaté une réduction de 30 % de l'attrition des agents, une diminution de 23 % de l'absentéisme et une augmentation de 32 points du Net Promoter Score des employés, ce qui lui a permis d'économiser en moyenne 2 000 dollars par agent et par an.

L'accord avec la banque australienne, conclu au cours du deuxième trimestre de Verint, comprend un déploiement SaaS groupé de 39 mois de la plate-forme ouverte de Verint.

Verint, reconnu comme un leader de l'automatisation CX, sert plus de 80 des 100 entreprises du classement Fortune avec ses bots et ses plateformes d'IA, visant à fournir des résultats commerciaux concrets dans les entreprises. L'entreprise est fière d'être certifiée par Great Place To Work® et continue de progresser dans le secteur de l'automatisation CX.

Les informations de cet article sont basées sur un communiqué de presse.

Perspectives InvestingPro

À la lumière du récent contrat de 4 millions de dollars conclu par Verint (NASDAQ: VRNT) avec une grande banque australienne, il est pertinent d'examiner la santé financière de l'entreprise et ses performances sur le marché. Verint affiche une performance robuste avec une capitalisation boursière de 2,02 milliards de dollars, ce qui souligne sa présence substantielle dans le secteur de l'automatisation de l'expérience client.

L'engagement de l'entreprise en faveur de l'innovation et de l'efficacité se reflète également dans sa marge bénéficiaire brute, qui s'élevait à 70,34 % au cours des douze derniers mois, au quatrième trimestre 2024. Cette marge démontre la capacité de Verint à maintenir sa rentabilité tout en investissant dans de nouvelles technologies comme le TimeFlex Bot.

Les investisseurs peuvent trouver l'action Verint intrigante, car la société a affiché une hausse significative de 45,55% au cours des six derniers mois, ce qui indique une forte confiance du marché. Ceci est corroboré par une augmentation notable du rendement total du prix sur un mois de 10,43%, suggérant un sentiment positif récent parmi les investisseurs. Cette performance pourrait être attribuée à des mouvements stratégiques tels que le contrat susmentionné, qui pourrait renforcer les flux de revenus et la position de l'entreprise sur le marché.

Pour ceux qui souhaitent approfondir le potentiel d'investissement de Verint, PRONEWS24 peut être utilisé pour recevoir une réduction supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+ chez Investing.com. Les investisseurs peuvent ainsi accéder à toute une série de Perspectives InvestingPro pour Verint, qui comprennent des informations sur la stratégie de rachat d'actions de la société et sur le rendement élevé des actions.

Il convient de noter que Verint devrait rester rentable cette année, selon les prévisions des analystes, et qu'elle a été rentable au cours des douze derniers mois. Il existe 13 autres conseils InvestingPro qui pourraient aider les investisseurs à prendre des décisions plus éclairées concernant leurs titres Verint.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés