⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

TransCode Therapeutics envisage un regroupement d'actions

EditeurBrando Bricchi
Publié le 13/05/2024 20:02
RNAZ
-

BOSTON - TransCode Therapeutics (NASDAQ:RNAZ) a fait part de son intention de procéder à un éventuel regroupement d'actions, sous réserve de l'approbation des actionnaires lors de l'assemblée annuelle du 13 juin. La proposition vise à maintenir la cotation de la société sur le Nasdaq Capital Market, suite à une notification du Nasdaq concernant une possible radiation de la cotation en raison du fait que l'action ne remplit pas les conditions de l'offre minimale.

La société biopharmaceutique, spécialisée dans les thérapies à base d'ARN, a révélé que le cours de son action ordinaire n'avait pas clôturé à un niveau égal ou supérieur à 1,00 dollar par action pendant une période de dix jours se terminant le 6 mai, ce qui est une exigence pour le maintien de la cotation sur le Nasdaq. Bien que le cours de l'action ait clôturé au-dessus du seuil de 1,00 $ pendant quatre jours consécutifs jusqu'au 10 mai, rien ne garantit que cela influencera la décision du panel du Nasdaq.

TransCode a annoncé son intention de faire appel de la recommandation de radiation en demandant une audience au Nasdaq Panel. L'autorisation d'un regroupement d'actions est demandée en dernier recours pour démontrer au Panel que la société a un plan pour se conformer aux normes de cotation du Nasdaq. Toutefois, le conseil d'administration et la direction de la société ont indiqué qu'ils ne souhaitaient pas procéder au regroupement des actions à moins que cela ne soit absolument nécessaire et qu'il n'y avait aucune garantie que l'autorisation empêcherait la radiation de la cote.

La déclaration de la société souligne que le maintien de la cotation sur le Nasdaq est précieux pour les perspectives d'avenir et que la société s'engage à prendre toutes les mesures possibles pour éviter la radiation de la cotation. Cette nouvelle s'inscrit dans le cadre d'un effort plus large de TransCode Therapeutics pour s'aligner sur les exigences de conformité et sécuriser sa position sur le marché public.

L'information est basée sur un communiqué de presse de TransCode Therapeutics.

Perspectives InvestingPro

Au milieu des efforts stratégiques de TransCode Therapeutics (NASDAQ:RNAZ) pour maintenir sa cotation au Nasdaq, des données récentes d'InvestingPro brossent un tableau nuancé de la santé financière de la société et de sa performance sur le marché. Avec une capitalisation boursière de seulement 8,61 millions de dollars, la société est relativement petite dans l'espace biopharmaceutique. Cette taille pourrait influer sur sa capacité à relever les défis liés au respect de l'obligation d'offre minimale du Nasdaq, surtout si l'on considère l'importante perte d'exploitation de 19,42 millions de dollars subie par la société au cours des douze derniers mois, au quatrième trimestre 2023.

Les conseils d'InvestingPro suggèrent que RNAZ détient plus de liquidités que de dettes, ce qui est un signe positif pour la liquidité. Cependant, la société brûle rapidement ses liquidités, ce qui soulève des inquiétudes quant à sa viabilité financière. La performance récente de l'action a montré une volatilité significative, avec des rendements élevés au cours de la semaine et du mois derniers, comme indiqué par un rendement total du prix de 73,07% et 126,94% respectivement. Cependant, il est important de noter que l'action a été fortement touchée au cours des six derniers mois, avec un rendement total de -89,05 %.

De plus, l'action est considérée comme surachetée selon l'indice de force relative (RSI), ce qui pourrait suggérer un repli potentiel dans un avenir proche. L'absence de distribution de dividendes aux actionnaires reflète une stratégie de rétention des bénéfices pour la croissance interne ou en raison d'un manque de bénéfices suffisants à distribuer.

Les investisseurs qui suivent l'appel de TransCode à l'audience du Nasdaq Panel peuvent trouver d'autres perspectives auprès d'InvestingPro, qui propose actuellement 15 autres Perspectives InvestingPro pour RNAZ. Pour ceux qui recherchent une analyse plus approfondie, utilisez le code de coupon PRONEWS24 pour obtenir une réduction supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+ afin d'accéder à des mesures complètes et à des avis d'experts.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés