Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Stifel relève l'objectif de cours du Canadien Pacifique

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 12/04/2024 15:09
CP
-

Vendredi, l'analyste de Stifel Benjamin Nolan a ajusté l'objectif de prix sur les actions du Canadien Pacifique Kansas City Limited (NYSE:CP), l'augmentant de 80,00 $ à 83,00 $, tout en réaffirmant une note de Hold sur le titre. M. Nolan a noté que malgré une baisse de plus de 3 % du nombre de wagons au premier trimestre, les tonnes-milles payantes devraient augmenter de près de 1 % d'une année sur l'autre.

L'analyste a souligné que les problèmes météorologiques du mois de janvier ont eu un impact significatif sur les chargements de wagons, ainsi qu'une plus petite récolte de céréales au Canada et une baisse des expéditions de charbon, qui ont vu les RTM diminuer de 7,1 %.

À l'inverse, les segments intermodal et automobile ont connu une augmentation estimée à 7,4 % des TRM. Nolan a également mentionné que si les activités portuaires à Vancouver et le long de la côte ouest sont généralement en hausse, des défis potentiels pourraient survenir en raison d'une grève imminente en mai.

En outre, les attentes de croissance du Mexique ne correspondent pas aux projections initiales. Malgré ces facteurs, les estimations de Stifel concernant le bénéfice par action (BPA) du Canadien Pacifique Kansas City restent pratiquement inchangées. M. Nolan a présenté les estimations du BPA pour 2026, qui prévoient une augmentation de 11 % après une hausse anticipée de près de 20 % en 2025. Cette croissance devrait résulter de la capitalisation continue des synergies de la fusion.

M. Nolan a conclu en soulignant la position du Canadien Pacifique Kansas City en tant que leader de la croissance des bénéfices au cours des prochaines années. Cependant, il a également noté que l'évaluation supérieure de l'action se reflète déjà dans son cours actuel, les actions étant évaluées à 27 fois le BPA projeté pour 2024 et à 23 fois le BPA pour 2025.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives InvestingPro

Suite à l'analyse de Stifel, les données d'InvestingPro éclairent davantage le paysage financier du Canadien Pacifique Kansas City Limited (NYSE:CP). La société se targue d'une solide capitalisation boursière de 80,75 milliards de dollars et a maintenu une impressionnante marge bénéficiaire brute de 52,47% au cours des douze derniers mois au 1er trimestre 2023. Cela indique une solide capacité à générer des bénéfices par rapport à ses revenus, ce qui est un signe positif pour les investisseurs qui s'intéressent à la rentabilité de la société.

Cependant, l'action se négocie à un ratio cours/bénéfice (C/B) élevé de 28,19, ce qui suggère une valorisation supérieure, comme l'a noté l'analyste de Stifel. Cela est confirmé par le ratio C/B ajusté pour les douze derniers mois, qui s'élève à 11,33, ce qui indique toujours une valorisation relativement élevée par rapport à la croissance des bénéfices à court terme. En outre, la société a affiché une solide performance avec un rendement de 14,37 % au cours des trois derniers mois, ce qui pourrait justifier sa valorisation plus élevée aux yeux de certains investisseurs.

Pour ceux qui sont intéressés par d'autres perspectives et mesures, InvestingPro offre des conseils supplémentaires sur le Canadien Pacifique Kansas City Limited, qui peuvent être consultés sur la page dédiée à la société. Pour améliorer votre stratégie d'investissement grâce à ces conseils, pensez à utiliser le code de coupon PRONEWS24 pour obtenir une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+. Avec 12 conseils InvestingPro supplémentaires disponibles, les investisseurs peuvent acquérir une compréhension plus complète du potentiel et des risques de l'action.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés