Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Réduction de l'objectif de prix de l'action AMD en raison de contraintes d'approvisionnement

EditeurNatashya Angelica
Publié le 01/05/2024 17:46
© REUTERS
AMD
-

Mercredi, Cantor Fitzgerald a ajusté son objectif de prix sur les actions d'Advanced Micro Devices, Inc. (NASDAQ:AMD (NASDAQ:AMD)) à 170 dollars, contre un objectif précédent de 190 dollars. La société a conservé sa note "Overweight" sur le titre. L'ajustement fait suite aux récentes performances et projections d'AMD, qui ont indiqué des limites d'approvisionnement et des perspectives mitigées pour divers segments de son activité.

L'effet de levier des bénéfices de la société de semi-conducteurs pour l'année civile 2024 (CY24) n'a pas répondu aux attentes des investisseurs, ce qui a constitué un point de déception majeur.

Bien que la montée en puissance du MI300 d'AMD soit reconnue comme impressionnante, les contraintes d'approvisionnement ont plafonné les recettes potentielles, la direction ajustant ses prévisions à 4 milliards de dollars, malgré des indications selon lesquelles il pourrait y avoir suffisamment de mémoire à large bande passante (HBM) pour soutenir 5 à 6 milliards de dollars.

Les segments des processeurs serveur et client d'AMD se sont mieux comportés que prévu au cours du trimestre de mars, les prévisions pour le second semestre de l'année civile 24 étant renforcées par une accélération de la montée en puissance des processeurs Turin par rapport aux processeurs Genoa et par l'augmentation du nombre d'unités et des prix de vente moyens des PC d'IA.

Toutefois, cet optimisme est tempéré par une baisse significative prévue dans le segment des jeux pour le deuxième trimestre et une reprise plus lente dans le segment des produits embarqués.

Les prévisions de recettes actualisées pour CY24 et CY25 sont désormais fixées à 25,5 milliards de dollars et 30,5 milliards de dollars, respectivement, ce qui représente une croissance de 13 % et 20 %, mais est inférieur aux estimations consensuelles de 25,8 milliards de dollars et 32,4 milliards de dollars. En conséquence, le bénéfice par action (BPA) devrait être de 3,40 $ et 5,00 $ pour CY24 et CY25, ce qui est également inférieur au consensus de 3,65 $ et 5,52 $.

L'objectif de cours révisé de 170 $ est basé sur environ 34 fois la nouvelle estimation du BPA pour CY25. Malgré la baisse des perspectives fondamentales à court terme et l'impact conséquent sur l'action, la perspective à long terme pour AMD reste positive, en particulier parce que la société continue à saisir l'opportunité du marché de l'IA, où elle est positionnée en tant que deuxième fournisseur d'IA marchand derrière NVIDIA.

Le cabinet suggère qu'à un niveau de prix d'environ 140 $, l'action pourrait offrir une hausse d'environ 20 %.

Perspectives InvestingPro

Advanced Micro Devices, Inc. (AMD) a fait l'objet d'une attention notable de la part des investisseurs, et des données récentes d'InvestingPro offrent des perspectives supplémentaires. Avec une capitalisation boursière de 255,96 milliards de dollars et un ratio C/B élevé de 302,95, reflétant ses prévisions de croissance, AMD se distingue comme un acteur de premier plan dans son secteur.

Son chiffre d'affaires pour les douze derniers mois au T4 2023 s'élève à 22,68 milliards de dollars, malgré une légère baisse de 3,9 %. Cependant, la croissance trimestrielle du chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2023 a été positive à 10,16%, ce qui suggère une certaine résilience face aux défis plus larges du marché.

Les conseils d'InvestingPro soulignent qu'AMD devrait voir son bénéfice net augmenter cette année et qu'elle opère avec un niveau d'endettement modéré, ce qui peut être rassurant pour les investisseurs potentiels. Ces facteurs, combinés au rôle important de la société dans l'industrie des semi-conducteurs et de l'équipement semi-conducteur, peuvent justifier le multiple de bénéfices élevé auquel l'action se négocie.

D'autre part, le cours de l'action a connu une certaine volatilité, avec une baisse notable au cours du mois dernier, mais il a obtenu un rendement élevé au cours de l'année écoulée. Les investisseurs potentiels doivent noter qu'AMD ne verse pas de dividende, se concentrant sur la croissance et le réinvestissement.

Les lecteurs désireux d'approfondir la santé financière d'AMD et sa position sur le marché peuvent consulter d'autres conseils d'InvestingPro sur le site https://www.investing.com/pro/AMD. En outre, utilisez le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d'une remise supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+, ce qui vous permettra d'accéder à un total de 17 InvestingPro Tips pour AMD, qui pourraient vous aider à prendre des décisions d'investissement.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés