🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Réduction de l'objectif de cours de DXC Technology, maintien de l'option Hold

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 17/05/2024 14:46
DXC
-

Vendredi, Stifel, une société de services financiers, a ajusté ses perspectives sur DXC Technology (NYSE:DXC), réduisant son objectif de prix à 19,00 $ contre 21,00 $ précédemment, tout en conservant une note de Hold sur les actions de la société.

L'ajustement fait suite aux résultats du quatrième trimestre fiscal de la société, qui ont montré des revenus conformes aux attentes mais une baisse de 5 % d'une année sur l'autre. Malgré la baisse du chiffre d'affaires, les marges et le bénéfice par action (BPA) de DXC ont dépassé les prévisions.

Les prévisions pour l'exercice 2025 (se terminant en mars) concernant le chiffre d'affaires, les marges et le flux de trésorerie disponible (FCF) étaient toutes inférieures aux attentes antérieures. Les prévisions de chiffre d'affaires, qui indiquent une baisse d'environ 5 % d'une année sur l'autre, sont attribuées à plusieurs facteurs, notamment les vents contraires macroéconomiques qui affectent le secteur du conseil, l'accent stratégique mis sur la rentabilité, qui conduit à des contrats d'externalisation plus sélectifs, et les défis d'exécution existants.

Les prévisions de marge reflètent une diminution de 90 points de base d'une année sur l'autre, en raison du ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires et des investissements dans la productivité et les opérations.

Les prévisions de flux de trésorerie disponible de DXC s'élèvent à environ 400 millions de dollars, ce qui est nettement inférieur aux 750 millions de dollars annuels habituels et en deçà du consensus. Cette baisse du FCF est due à des mesures de restructuration dont le coût s'élève à 250 millions de dollars et au passage de la location à l'achat d'actifs, estimé à environ 100 millions de dollars.

Si l'on tient compte des paiements au titre des contrats de location-acquisition, le FCF devrait s'élever à environ 200 millions de dollars. Les 250 millions de dollars affectés à la restructuration ne sont pas pris en compte dans les prévisions de marge et de BPA pour l'exercice 25, les bénéfices de ces mesures devant se matérialiser vers la fin de l'exercice 25 ou de l'exercice 26, ce qui pourrait apporter un avantage brut de 200 points de base.

Les priorités immédiates du nouveau PDG comprennent le renforcement de l'efficacité opérationnelle par la restructuration et l'amélioration de l'exécution, un défi historique pour l'entreprise. Le PDG se concentre également sur les logiciels et services d'assurance récurrents et à forte marge, qui représentent actuellement environ 8 % du chiffre d'affaires de DXC.

La société considère DXC comme une "histoire d'auto-assistance", l'amélioration de l'exécution et de la structure des coûts étant les principales opportunités et catalyseurs à court terme. Stifel continue de surveiller les progrès de DXC à la recherche de signes de redressement, mais estime actuellement que le prix de l'action est juste à 8-9 fois le flux de trésorerie disponible sans endettement pour l'année fiscale 26, ce qui implique une baisse de 20-25% de la valeur de marché ajustée.

Perspectives InvestingPro

La récente analyse de Stifel sur DXC Technology s'aligne sur certaines des perspectives offertes par InvestingPro. Notamment, le bénéfice net de DXC devrait augmenter cette année, ce qui pourrait être le signe d'un redressement potentiel de l'entreprise, malgré un exercice précédent difficile. Cette prévision de croissance est un élément clé pour les investisseurs qui envisagent les perspectives d'avenir de l'entreprise. En outre, l'évaluation de DXC implique un fort rendement du flux de trésorerie disponible, ce qui suggère que la société pourrait offrir une bonne valeur aux investisseurs sur la base de ses capacités de génération de trésorerie par rapport à son prix d'action.

D'un point de vue financier, la capitalisation boursière de DXC Technology s'élève à 3,64 milliards de dollars, avec un ratio cours/valeur comptable sur les douze derniers mois au T3 2024 de 1,17, ce qui indique que l'action peut être raisonnablement valorisée en termes d'actifs. Le chiffre d'affaires de la société pour la même période était de 13,87 milliards de dollars, bien qu'elle ait connu une baisse de revenus de -6,57%. Les investisseurs doivent absolument tenir compte de ces chiffres lorsqu'ils évaluent la taille et les performances de l'entreprise.

Pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances et leur analyse, d'autres Perspectives InvestingPro sont disponibles pour DXC Technology, et peuvent être explorées sur le site InvestingPro. Pour accéder à ces informations et à bien d'autres, utilisez le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+. Il existe 9 autres InvestingPro Tips disponibles, offrant un aperçu complet de la santé financière et de la position de DXC sur le marché.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés