Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Progress Software envisage l'acquisition de MariaDB

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 05/04/2024 15:24
PRGS
-

BURLINGTON - Progress Software Corp (NASDAQ: PRGS), fournisseur mondial de technologies de développement d'applications et d'expérience numérique, a exprimé publiquement son intérêt pour l'acquisition de la société de gestion de bases de données relationnelles MariaDB plc. L'annonce initiale a été faite le 26 mars 2024, en vertu de la loi irlandaise sur les OPA (Irish Takeover Panel Act) de 1997 et des règles sur les OPA (Takeover Rules) de 2022.

Progress Software, qui a plus de 40 ans d'expérience dans le secteur, envisage d'ajouter MariaDB à son portefeuille afin d'améliorer ses capacités de gestion des données. Selon John Ainsworth, vice-président exécutif et directeur général de la plate-forme d'applications et de données chez Progress, le système de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) open-source de MariaDB s'aligne sur l'engagement de Progress à fournir des solutions évolutives et fiables en mettant l'accent sur la réduction de la complexité pour ses clients.

Cette acquisition potentielle est considérée comme une décision stratégique de Progress pour renforcer ses capacités en matière de données, en particulier à l'ère de l'intelligence artificielle (IA). L'entreprise a développé ses produits de gestion des données, notamment en ajoutant récemment à son portefeuille la base de données multi-modèle MarkLogic et Semaphore. Cette expansion s'inscrit dans la stratégie de Progress visant à permettre aux clients d'exploiter l'IA et de gérer une grande variété de types de données.

Progress Software met en avant ses relations de longue date avec ses clients et ses taux de fidélisation élevés comme preuve de son engagement en faveur de la réussite de ses clients. La dernière version de support à long terme de l'entreprise, OpenEdge 12.8, est prise en charge jusqu'en 2030, ce qui témoigne de son engagement en faveur du support client à long terme.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'annonce précise qu'il n'y a aucune certitude qu'une offre sera faite, ni les conditions dans lesquelles une offre serait faite. Le conseil d'administration de Progress Software a assumé la responsabilité des informations contenues dans le présent communiqué, s'assurant de leur exactitude et de leur exhaustivité.

Le conseiller financier de Progress Software, Europa Partners Limited, agit exclusivement pour la société dans le cadre de l'acquisition potentielle. Europa Partners est autorisé et réglementé au Royaume-Uni par la Prudential Regulation Authority et la Financial Conduct Authority.

Cette annonce est basée sur un communiqué de presse et ne constitue pas une offre de vente ou une invitation à acheter des titres. Il ne sollicite pas non plus de vote ou d'approbation dans une quelconque juridiction dans le cadre de l'offre éventuelle ou d'une autre manière. La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué dans certaines juridictions peut faire l'objet de restrictions légales.

Pour plus d'informations, les parties intéressées peuvent se référer au site web de Progress Software, où une copie de ce communiqué sera disponible.

Perspectives InvestingPro

A la lumière de l'intérêt de Progress Software Corp (NASDAQ: PRGS) pour l'acquisition de MariaDB, plusieurs indicateurs et conseils d'InvestingPro permettent de mieux comprendre la santé financière de la société et la performance de ses actions. Avec une forte capitalisation boursière de 2,24 milliards de dollars, Progress Software affiche une présence significative dans son secteur. Le ratio cours/bénéfice (P/E) ajusté de la société pour les douze derniers mois au 1er trimestre 2024 s'élève à 26,67, ce qui indique l'évaluation de ses bénéfices par les investisseurs.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les conseils d'InvestingPro soulignent les marges bénéficiaires brutes impressionnantes de Progress Software, qui ont atteint 85,82% pour les douze derniers mois au T1 2024. Ce chiffre démontre l'efficacité de la société dans la gestion de son coût des marchandises vendues et sa capacité à conserver une part substantielle de son chiffre d'affaires sous forme de marge brute. En outre, le revenu net de la société devrait augmenter cette année, ce qui pourrait être un indicateur positif pour les investisseurs potentiels compte tenu de l'impact de l'acquisition proposée sur les performances financières de la société.

En outre, le rendement pour les actionnaires de Progress Software est considéré comme élevé, ce qui est important pour les investisseurs qui cherchent à obtenir des rendements par le biais de dividendes et de rachats d'actions. L'action de la société se négocie également avec une faible volatilité, ce qui constitue une option d'investissement plus stable dans le secteur de la technologie.

InvestingPro propose d'autres perspectives et conseils aux investisseurs, avec un total de 9 conseils supplémentaires disponibles pour Progress Software. Ceux-ci pourraient s'avérer précieux pour ceux qui cherchent à prendre des décisions d'investissement éclairées, en particulier dans le contexte de l'expansion potentielle de la société par le biais d'acquisitions. Les lecteurs intéressés peuvent trouver d'autres conseils d'InvestingPro sur https://www.investing.com/pro/PRGS et peuvent utiliser le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou bisannuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés