Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Oncodesign fait état de progrès en matière de R&D et de finances solides

EditeurNatashya Angelica
Publié le 26/03/2024 18:29
ALOPM
-

DIJON, France - Oncodesign Precision Medicine (Euronext Paris : ALOPM), société biopharmaceutique spécialisée dans la médecine de précision pour le traitement du cancer, a publié ses résultats financiers pour l'année 2023, révélant une augmentation significative des investissements en recherche et développement (R&D) et une position de trésorerie stable.

Les dépenses de R&D de la société ont augmenté de 27% pour atteindre 8,8 millions d'euros, principalement en raison de l'avancement clinique de son candidat-médicament OPM-101 pour les maladies inflammatoires de l'intestin et du lancement d'un programme préclinique en oncologie pour OPM-102. OPM-101 fait actuellement l'objet d'un essai de phase I avec une escalade de doses multiples chez des volontaires sains, préparant ainsi le terrain pour des essais de phase IIa qui devraient débuter plus tard en 2024.

OPM a également présenté OPM-201, un traitement de la maladie de Parkinson dont la licence a été accordée à Servier. Ce médicament candidat progresse également dans les essais de phase I avec des volontaires sains.

Malgré ces développements, Oncodesign a enregistré une perte nette de 8,1 millions d'euros pour l'année, ce qui correspond aux projections de la société et reflète la structure financière typique d'une société biopharmaceutique en développement.

Les réserves de trésorerie de la société s'élevaient à 10 millions d'euros au 31 décembre 2023. Par la suite, en février 2024, Oncodesign a levé un financement supplémentaire de 2 millions d'euros et a reçu 0,52 million d'euros du financement de DeepTech pour son programme ANIMUS. Ces manœuvres financières ont permis d'étendre la visibilité de la trésorerie de la société au-delà de 12 mois.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Philippe Genne, Directeur Général d'Oncodesign, a souligné l'entrée de deux molécules en essais cliniques de phase I et l'application de l'intelligence artificielle dans l'identification de cibles thérapeutiques. Karine Lignel, COO, a souligné la solide visibilité financière de la société, qui soutient les programmes de développement en cours.

Le chiffre d'affaires de la société pour 2023 s'élève à 1,1 million d'euros, en baisse significative par rapport à l'année précédente, en grande partie en raison de l'absence de paiements initiaux ou d'étapes attendus dans le cadre de programmes de collaboration.

En ce qui concerne 2024, Oncodesign prévoit de nouveaux revenus et financements publics, la progression d'OPM-101 à travers la phase I, et l'avancement potentiel d'OPM-102 dans les essais précliniques.

Le rapport financier annuel complet pour 2023 sera disponible sur le site web d'Oncodesign le 25 avril 2024. Le prochain événement financier, l'assemblée générale ordinaire, est prévu pour le 26 juin 2024.

Ce rapport est basé sur un communiqué de presse d'Oncodesign Precision Medicine.

Perspectives InvestingPro

L'engagement d'Oncodesign Precision Medicine (Euronext Paris : ALOPM) à faire avancer ses initiatives de R&D se reflète dans les récents résultats financiers de la société. Alors que la société navigue à travers le processus coûteux du développement de médicaments, les données d'InvestingPro fournissent un instantané de la performance du marché de la société qui peut intéresser les investisseurs.

La capitalisation boursière d'Oncodesign s'élève à 26,56 millions de dollars, ce qui, bien que modeste, indique un niveau de confiance des investisseurs dans le potentiel de la société. Ceci est d'autant plus remarquable que la société n'est pas encore rentable, comme le souligne l'un des conseils d'InvestingPro, qui souligne que les analystes ne s'attendent pas à ce qu'Oncodesign soit rentable cette année.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les investisseurs peuvent également considérer les mouvements du cours de l'action de la société comme un indicateur du sentiment du marché. Au cours de la semaine dernière, l'action a enregistré un rendement total de 3,89 %, et malgré une performance plus turbulente sur trois et six mois, avec des rendements de -20,33 % et -18,33 % respectivement, le rendement total du cours sur un an est positif de 26,22 %.

Ces fluctuations soulignent la nature volatile des investissements dans les sociétés biopharmaceutiques telles qu'Oncodesign, qui dépendent fortement de la réussite des étapes de développement des médicaments.

Un autre conseil d'InvestingPro digne d'intérêt est qu'Oncodesign ne verse pas de dividendes aux actionnaires, ce qui est typique des sociétés axées sur la croissance et le réinvestissement dans leurs programmes de R&D. Cela correspond à l'objectif de la société, qui est d'investir dans la recherche et le développement. Cela correspond à la stratégie de la société qui consiste à donner la priorité à l'avancement de ses médicaments candidats plutôt qu'à des rendements financiers à court terme pour les actionnaires.

Pour les investisseurs à la recherche d'une analyse plus approfondie et d'autres Perspectives InvestingPro, d'autres perspectives sont disponibles sur la plateforme InvestingPro. Utilisez le code de réduction PRONEWS24 pour obtenir 10 % de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+, et découvrez la gamme complète d'analyses financières d'experts qui pourraient vous aider à prendre des décisions d'investissement éclairées.

La prochaine date de publication des résultats d'Oncodesign est fixée au 12 avril 2024, ce qui devrait permettre d'en savoir plus sur la trajectoire financière de la société et sur l'avancement de ses programmes de développement de médicaments.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés