Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Morgan Stanley rétrograde l'action Galaxy Entertainment en raison de perspectives de bénéfices négatives

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 17/04/2024 10:54
GXYEF
-

Mercredi, Morgan Stanley a ajusté sa position sur l'action Galaxy Entertainment Group Ltd (HKG:0027) (OTC : GXYEF), la rétrogradant de Surpondérer à Equilibrer. La société a également revu à la baisse l'objectif de prix à 38,00 HK$ contre 46,00 HK$ précédemment.

La rétrogradation est attribuée à plusieurs facteurs, y compris les révisions négatives anticipées des bénéfices pour les années 2024 et 2025, une prime d'évaluation réduite par rapport à ses pairs, et un catalyseur négatif attendu au premier trimestre de 2024.

L'analyse du cabinet indique que les attentes du consensus pour les bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) de Galaxy sont trop optimistes. Les prévisions de Morgan Stanley sont désormais inférieures de 13% au consensus pour les années 2024 et 2025.

Le consensus prévoyait des gains de parts de marché suite à l'ouverture de la phase 3 de Galaxy au second semestre 2023, ce qui ne s'est pas produit. De plus, le cabinet prévoit une baisse de la part de marché de masse de Galaxy à 17,2% pour le premier trimestre 2024.

La prime d'évaluation de Galaxy par rapport à ses concurrents est un autre sujet de préoccupation. Historiquement, Galaxy s'est négociée à un prix inférieur à celui de Sands et d'autres sociétés de jeux de Macao. Cependant, elle se négocie actuellement avec une prime, qui, selon Morgan Stanley, se réduira à mesure que d'autres sociétés reprendront le versement de dividendes et que les récents investissements de Galaxy ne produiront pas les gains de parts de marché escomptés.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le premier trimestre 2024 est considéré comme un catalyseur négatif potentiel pour Galaxy, la société s'attendant à ce que l'EBITDA de l'entreprise n'augmente que de 2 % d'un trimestre à l'autre pour atteindre 2,9 milliards de dollars HK.

Ce chiffre représente 72% de la performance du premier trimestre 2019, ce qui est plus faible que la croissance de 5% prévue par l'industrie, soit 81% du premier trimestre 2019. La sous-performance anticipée est due à une perte de parts de marché de masse et à un désendettement opérationnel.

Malgré l'abaissement de la note, Morgan Stanley ne recommande pas une position sous-pondérée sur l'action de Galaxy à l'heure actuelle. L'entreprise reconnaît les solides antécédents opérationnels de Galaxy et suggère qu'une tendance plus visible de gains de parts de marché dans la seconde moitié de 2024 pourrait conduire à des perspectives plus positives. En outre, certains investisseurs pourraient encore privilégier Galaxy en raison de sa position de trésorerie nette dans un contexte d'incertitudes liées à l'environnement macroéconomique de la Chine.

Perspectives InvestingPro

Au milieu des inquiétudes soulevées par Morgan Stanley, il convient de noter que Galaxy Entertainment Group Ltd (OTC : GXYEF) affiche une résistance financière qui pourrait intéresser les investisseurs. Selon les données d'InvestingPro, Galaxy détient une capitalisation boursière de 19,09 milliards de dollars et une marge bénéficiaire brute robuste de 76,16% pour les douze derniers mois au T4 2023. Ces chiffres suggèrent une forte capacité à générer des revenus par rapport à ses coûts. De plus, la croissance impressionnante des revenus de la société de 208,79% sur la même période met en évidence son expansion significative, ce qui pourrait être un signal positif pour les performances futures.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les conseils d'InvestingPro pour Galaxy Entertainment révèlent que les analystes s'attendent à une croissance des ventes dans l'année en cours et prévoient que l'entreprise sera rentable cette année. Ces informations, combinées au fait que Galaxy détient plus de liquidités que de dettes dans son bilan, peuvent rassurer les investisseurs préoccupés par la santé financière de l'entreprise. De plus, la société se négocie près de son plus bas niveau sur 52 semaines, ce qui pourrait constituer une occasion d'achat pour ceux qui croient en son potentiel à long terme.

Pour ceux qui recherchent une analyse plus complète, InvestingPro offre des conseils supplémentaires sur Galaxy Entertainment, qui peuvent être explorés plus en détail à l'adresse https://www.investing.com/pro/GXYEF. Pour améliorer votre stratégie d'investissement, utilisez le code de coupon PRONEWS24 pour obtenir une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+. Avec 9 autres conseils InvestingPro disponibles, les investisseurs peuvent acquérir une compréhension plus approfondie de la position de Galaxy dans l'industrie de l'hôtellerie, de la restauration et des loisirs, ainsi que de ses perspectives financières.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés