Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Morgan Stanley maintient sa surpondération sur ProLogis avec un objectif de 141 dollars

EditeurBrando Bricchi
Publié le 17/04/2024 21:27

Mercredi, Morgan Stanley a réitéré sa note de surpondération sur ProLogis (NYSE:PLD) avec un objectif de prix de 141,00 $. L'analyse de la firme suggère que la récente réduction des prévisions de ProLogis est principalement due à une diminution des prévisions d'absorption nette, qui a été précédemment identifiée comme un risque potentiel. Cet ajustement devrait entraîner une révision à la baisse de la croissance du revenu net d'exploitation (NOI) des magasins comparables de 150 à 200 points de base pour les estimations de l'année 2024 (24e) et de l'année 2025 (25e). En outre, les projections de croissance des fonds provenant de l'exploitation (FFO) sont susceptibles d'être réduites de 1 à 2 % pour 24e et dans une fourchette basse à moyenne à un chiffre pour 25e.

ProLogis s'est historiquement négociée avec une prime de +7% à +40% par rapport au groupe des Real Estate Investment Trust (REIT), avec une moyenne de +27% sur cinq ans. Les perspectives actualisées de la demande de la société suggèrent une absorption nette en pourcentage du stock de 0,7 % pour 24e, sur la base du dernier indice PMI non manufacturier. Cette prévision, associée aux prévisions de CBRE pour les achèvements, indique un taux de disponibilité attendu de 8-8,5 % au quatrième trimestre 2024. Dans de tels scénarios, la croissance des loyers a été historiquement stable.

Les perspectives initiales de la demande pour 24e, qui représentaient environ 1,5 % du stock, ont étayé les projections de ProLogis concernant l'accélération du revenu net d'exploitation par magasin au cours des années 2025 et 2026. La société avait précédemment prévu une augmentation de +8,5 % du revenu d'exploitation net par magasin en espèces pour 24e, qui a maintenant été révisée à +6,75 %. La croissance moyenne prévue du revenu net d'exploitation des magasins comparables entre 24e et 26e était de +9,5 %, ce qui suggère une accélération au cours des dernières années. Cependant, avec la révision des perspectives de la demande et la réduction de la croissance du revenu net d'exploitation à magasins comparables, les prévisions de croissance interne pourraient subir des pressions à la baisse.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Morgan Stanley note la forte corrélation entre le mark-to-market (MTM) des baux et les multiples des FPI industrielles, ce qui indique que les actions pourraient subir des pressions à court terme. La firme cherchera à obtenir plus de détails sur les attentes de la société en matière de croissance des loyers du marché, qui était précédemment guidée pour se situer en moyenne entre +4-6% de 2024 à 2026, au cours de l'alerte résultats à venir.

Perspectives InvestingPro

La récente surpondération de Morgan Stanley sur ProLogis (NYSE:PLD) avec un prix cible de 141,00 $ est étayée par une combinaison de mesures financières et de positionnement dans l'industrie. ProLogis a été un acteur régulier en termes de fiabilité des dividendes, comme le montre son historique impressionnant d'augmentation des dividendes pendant 10 années consécutives et de maintien des paiements pendant 14 ans. Ces conseils d'InvestingPro soulignent l'engagement de l'entreprise en faveur du rendement pour les actionnaires, même si elle est confrontée à une période difficile, avec une baisse anticipée des ventes pour l'année en cours.

Les données InvestingPro révèlent en outre que ProLogis a une capitalisation boursière de 101,49 milliards de dollars et se négocie à un multiple de bénéfices élevé, avec un ratio C/B de 32,74 et un ratio C/B ajusté sur les douze derniers mois, au quatrième trimestre 2023, de 46,75. Malgré la valorisation élevée, la marge bénéficiaire brute de la société reste solide à 75,87 %, ce qui indique des opérations et une rentabilité efficaces au cours des douze derniers mois.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

À la lumière de la récente réduction des prévisions et des ajustements de la croissance du bénéfice d'exploitation net à magasins comparables, ces paramètres et le statut de ProLogis en tant qu'acteur de premier plan dans l'industrie des FPI industriels fournissent une image complète pour les investisseurs. Pour ceux qui souhaitent approfondir la santé financière et les perspectives d'avenir de ProLogis, Perspectives InvestingPro propose des éclairages et des conseils supplémentaires. Utilisez le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d'une remise supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+, et découvrez les neuf conseils supplémentaires d'InvestingPro disponibles pour ProLogis sur le site https://www.investing.com/pro/PLD.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés