Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Mizuho relève l'objectif des actions de Tencent, citant le rebond des jeux

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 10/05/2024 13:42
© Reuters.
0700
-

Vendredi, Mizuho Securities a ajusté ses perspectives financières pour les actions de Tencent Holdings, augmentant l'objectif de prix à 330 HK$ contre 310 HK$ précédemment, tout en maintenant une position neutre sur le titre. Cet ajustement intervient alors que l'entreprise anticipe une reprise dans le secteur des jeux, en particulier au deuxième trimestre 2024.

Les revenus des services à valeur ajoutée (SVA) de Tencent devraient connaître une légère baisse de 2 % d'une année sur l'autre, ce qui correspond au consensus général du marché. Cette prévision est attribuée à un nombre réduit de sorties de jeux au premier trimestre 2024.

Cependant, les revenus des jeux nationaux et internationaux de l'entreprise devraient connaître des tendances contrastées, les revenus nationaux diminuant de 3 % et les revenus internationaux augmentant de 3 % d'une année sur l'autre.

Le cabinet prévoit également que les segments de la publicité et de la technologie financière de Tencent connaîtront des croissances de revenus de 18 % et 14 %, respectivement. Ces chiffres sont conformes aux attentes du marché et seraient dus à une meilleure monétisation des comptes vidéo et à une reprise des volumes de paiement.

Dans l'ensemble, Tencent devrait enregistrer une augmentation de 6 % de son chiffre d'affaires d'une année sur l'autre. Malgré cela, Mizuho prévoit que le résultat d'exploitation ajusté de Tencent s'élèvera à 42 milliards de RMB, ce qui est légèrement inférieur à l'estimation consensuelle de 43 milliards de RMB. Cet écart est dû à une vision plus conservatrice du taux de croissance des dépenses.

En ce qui concerne l'exercice 2025, Mizuho a relevé son estimation de l'EBITDA de Tencent de 5 %, à 285 milliards de RMB. Cette révision est basée sur les attentes d'un plus grand nombre de sorties de jeux au second semestre 2024 et sur la capacité de l'entreprise à appliquer les leçons tirées des efforts récents pour améliorer les stratégies de monétisation.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés