Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Merus fait état de progrès en matière de thérapie anticancéreuse à l'occasion de la réunion de l'AACR

EditeurNatashya Angelica
Publié le 08/04/2024 18:51

UTRECHT, Pays-Bas et CAMBRIDGE, Mass. - Merus N.V. (NASDAQ:MRUS), une société d'oncologie au stade clinique, a présenté des données précliniques lors de la réunion annuelle de l'American Association of Cancer Research (AACR), démontrant l'efficacité de son candidat thérapeutique zenocutuzumab (Zeno) dans des modèles de cancer à forte expression de neureguline 1 (NRG1).

Zeno, un anticorps bispécifique ciblant HER2 et HER3, a montré un potentiel d'inhibition de la croissance tumorale dans plusieurs types de tumeurs.

L'étude a porté sur des modèles de xénogreffes dérivées de patients (PDX) représentant 21 types de tumeurs différents, tous sélectionnés pour leur forte expression de NRG1. Sur les 28 modèles PDX testés, Zeno a induit une inhibition significative de la croissance tumorale dans sept modèles. En outre, Zeno a puissamment inhibé la prolifération des lignées cellulaires du cancer gastrique N87 et du cancer du sein SKBR-3 et a bloqué les voies de signalisation impliquées dans la croissance et la survie des cellules.

Cecile Geuijen, Chief Scientific Officer chez Merus, a souligné l'approche de la société en matière de développement d'anticorps multispécifiques, déclarant que les données précliniques continuent de révéler le potentiel de la molécule dans divers types de tumeurs. Zeno utilise le mécanisme Merus Dock & Block®, qui est conçu pour inhiber la voie de signalisation tumorale neuregulin/HER3 dans les tumeurs solides présentant des fusions NRG1.

Bien que les données suggèrent que Zeno pourrait être efficace contre les cancers NRG1+, il s'agit de résultats préliminaires et un développement clinique supplémentaire est nécessaire pour confirmer l'efficacité et la sécurité du traitement chez l'homme.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les déclarations prospectives incluses dans le communiqué de presse de la société indiquent la recherche en cours et le potentiel d'applications cliniques futures, mais reconnaissent également les risques et les incertitudes inhérents au développement de médicaments. Ces risques et incertitudes comprennent la nécessité d'un financement supplémentaire, les processus d'approbation réglementaire, la possibilité de retards dans le recrutement des patients et la dépendance à l'égard de collaborations avec des tiers.

Merus se concentre sur le développement d'anticorps thérapeutiques bispécifiques et trispécifiques humains de pleine longueur, connus sous le nom de Multiclonics®, qui sont conçus pour avoir des propriétés similaires à celles des anticorps monoclonaux humains conventionnels. Le pipeline et les efforts de recherche de la société visent à répondre aux besoins non satisfaits dans le traitement du cancer.

Cet article est basé sur un communiqué de presse de Merus N.V. et a été préparé sans aucun contenu promotionnel afin de fournir un rapport factuel sur la présentation de la société lors de la réunion annuelle de l'AACR.

Perspectives InvestingPro

Parmi les percées potentielles dans le traitement du cancer présentées par Merus N.V. (NASDAQ:MRUS), les investisseurs et les observateurs de l'industrie surveillent de près la santé financière et la performance du marché de la société.

Notamment, Merus détient une capitalisation boursière de 2,62 milliards de dollars, ce qui reflète l'intérêt significatif des investisseurs pour ses thérapies oncologiques innovantes. Un conseil d'InvestingPro souligne que la société a plus de liquidités que de dettes dans son bilan, ce qui est un indicateur positif de stabilité financière et peut fournir les ressources nécessaires pour financer les activités de recherche et de développement en cours.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Un autre signe encourageant pour Merus provient des attentes des analystes, qui prévoient une croissance des ventes pour l'année en cours. Cela pourrait être un signe de confiance dans le pipeline de l'entreprise et dans son potentiel à générer des revenus.

Toutefois, il est important de noter que les analystes ne s'attendent pas à ce que la société soit rentable cette année, ce qui n'est pas rare pour les sociétés de biotechnologie en phase clinique qui se concentrent sur la création de valeur à long terme par le biais de la recherche et du développement.

Les investisseurs peuvent également trouver remarquable l'évolution récente du cours des actions Merus. La société a enregistré un rendement élevé au cours de l'année dernière, avec un rendement total de 62,55 % depuis le début de l'année. En outre, l'action a connu une hausse significative au cours des six derniers mois, avec une augmentation de 104,58 %, ce qui souligne la forte dynamique du marché.

Pour ceux qui souhaitent approfondir les mesures financières et les perspectives stratégiques de Merus, d'autres conseils d'InvestingPro sont disponibles à l'adresse https://www.investing.com/pro/MRUS. Les lecteurs intéressés peuvent utiliser le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+, ce qui leur permettra d'accéder à une mine d'informations susceptibles d'éclairer davantage leurs décisions d'investissement. Actuellement, il y a 13 autres conseils listés sur InvestingPro qui peuvent fournir une compréhension complète de la position financière et de marché de Merus.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés