Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Lonza Group et NeuroSense s'associent pour la recherche de biomarqueurs de la SLA

Publié le 09/04/2024 15:12

BÂLE, Suisse - Lonza Group Ltd (SIX : SIX:LONN), acteur majeur du secteur du développement et de la fabrication de produits pharmaceutiques, et NeuroSense Therapeutics Ltd. (NASDAQ: NRSN), une société de biotechnologie spécialisée dans les maladies neurodégénératives, ont annoncé une collaboration visant à améliorer la compréhension et le traitement des maladies neurodégénératives, notamment la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Le partenariat se concentrera sur le développement et l'optimisation de méthodes pour mesurer les biomarqueurs des exosomes dérivés des neurones (NDE), qui seront incorporés dans le développement clinique du produit candidat principal de NeuroSense, PrimeC.

NeuroSense, en s'appuyant sur son expertise dans l'utilisation des biomarqueurs, aura accès aux capacités avancées de Lonza en matière de vésicules extracellulaires sur une base " à la demande ". Lonza apportera au partenariat sa vaste expérience dans le domaine des exosomes, ayant investi dans ce secteur au cours de la dernière décennie, notamment par l'acquisition d'Exosomics.

Davide Zocco, responsable du développement des exosomes chez Lonza, a fait part de l'engagement de la société à soutenir les innovateurs dans l'avancement de leurs thérapies. Alon Ben-Noon, PDG de NeuroSense, a souligné l'impact potentiel de la collaboration sur le diagnostic précoce et le traitement des maladies neurodégénératives, ainsi que sur la voie réglementaire pour les nouveaux traitements.

NeuroSense a récemment publié les résultats positifs de la phase en double aveugle de six mois de son essai de phase 2b PARADIGM sur le PrimeC chez les patients atteints de SLA. L'essai a démontré un ralentissement statistiquement significatif de la progression de la maladie dans la population selon le protocole par rapport à un placebo. D'autres biomarqueurs et critères d'efficacité de l'essai devraient être communiqués au cours du premier semestre 2024.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

PrimeC, une nouvelle formulation orale associant la ciprofloxacine et le célécoxib, vise à cibler plusieurs mécanismes clés de la SLA. La FDA et l'EMA lui ont accordé la désignation de médicament orphelin. NeuroSense s'engage à développer des thérapies pour la SLA, la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson et d'autres maladies neurodégénératives, qui restent des domaines où les besoins médicaux ne sont pas satisfaits.

Cette collaboration, basée sur un communiqué de presse.

Perspectives InvestingPro

A la lumière de la récente collaboration entre NeuroSense Therapeutics Ltd. (NASDAQ: NRSN) et le groupe Lonza pour faire progresser le traitement des maladies neurodégénératives, les investisseurs peuvent trouver les perspectives InvestingPro suivantes particulièrement pertinentes. NeuroSense a affiché une forte performance au cours des trois derniers mois, avec un rendement total de 110,65% et un rendement total encore plus impressionnant de 230,17% sur six mois. Ces chiffres soulignent la réaction du marché aux progrès de la société, en particulier aux résultats positifs de l'essai de phase 2b PARADIGM.

Malgré ces rendements prometteurs, les conseils d'InvestingPro suggèrent de faire preuve de prudence. NeuroSense détient plus de liquidités que de dettes dans son bilan, ce qui est un indicateur positif de stabilité financière. Cependant, la société brûle rapidement ses liquidités et souffre de faibles marges bénéficiaires brutes. De plus, ses obligations à court terme dépassent ses liquidités et elle n'a pas été rentable au cours des douze derniers mois, comme le montre un ratio C/B négatif de -2,11. Ces facteurs pourraient signaler des défis financiers à venir, en particulier parce que la société continue d'investir dans ses essais cliniques et ses efforts de recherche.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les investisseurs qui considèrent NeuroSense comme un ajout potentiel à leur portefeuille doivent noter que la société ne verse pas de dividendes, ce qui peut être une considération pour ceux qui recherchent un revenu régulier. Pour ceux qui souhaitent approfondir la santé financière et les perspectives d'avenir de NeuroSense, d'autres conseils d'InvestingPro sont disponibles. En utilisant le code de coupon PRONEWS24, les investisseurs peuvent bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+, donnant accès à une analyse complète et à plus d'informations exclusives.

Alors que NeuroSense continue de naviguer dans le paysage complexe du traitement des maladies neurodégénératives, rester informé grâce à des ressources comme InvestingPro peut aider les investisseurs à prendre des décisions plus éclairées. La prochaine date de publication des résultats étant fixée au 29 mai 2024, les parties prenantes attendront avec impatience de nouveaux développements et l'impact potentiel de la collaboration avec Lonza sur la performance financière et les avancées thérapeutiques de la société.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés