🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

L'objectif de Seres Therapeutics revu à la baisse par Oppenheimer sur fond de chute des ventes

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 09/05/2024 11:21
MCRB
-

Jeudi, Seres Therapeutics (NASDAQ:MCRB) a fait l'objet d'une révision de ses perspectives par un analyste d'Oppenheimer. La firme a abaissé l'objectif de prix pour les actions de la société de biotechnologie à 4,00 $ par rapport à l'objectif précédent de 5,00 $, tout en maintenant une notation Outperform.

Cet ajustement fait suite à la publication des résultats du premier trimestre de la société, qui a montré une légère baisse des ventes de son produit Vowst.

La société a publié ses résultats trimestriels mercredi, révélant que Vowst a généré des ventes nettes de 10,1 millions de dollars, soit une baisse de 3 % par rapport au quatrième trimestre 2023. Malgré la baisse des ventes, Seres Therapeutics a déclaré une perte nette moins importante que prévu de 40,1 millions de dollars pour le trimestre.

C'est notamment moins que les pertes estimées à environ 59 millions de dollars et 47 millions de dollars par Oppenheimer et les estimations du consensus, respectivement.

La réduction de la perte est en partie due à des pertes de collaboration plus faibles de 2,4 millions de dollars, contre 13 millions de dollars estimés par Oppenheimer. La société a également indiqué que les données de la cohorte 2 de l'étude de phase 1b SER-155 devraient être disponibles vers la fin du troisième trimestre.

La direction a souligné la flexibilité financière de la société, en faisant référence à la tranche de 45 millions de dollars d'Oaktree et en déclarant que le solde de trésorerie actuel d'environ 111 millions de dollars devrait permettre de poursuivre les activités jusqu'au quatrième trimestre.

L'analyste d'Oppenheimer a réitéré la note Outperform mais a réduit l'objectif de prix, citant le potentiel d'un scénario de financement hautement dilutif ou d'une acquisition plus favorable par Nestlé.

L'intérêt de Nestlé pour le programme a été déduit d'une récente interview, ce qui suggère un mouvement stratégique possible pour les investisseurs de la société.

Perspectives InvestingPro

Alors que Seres Therapeutics (NASDAQ:MCRB) navigue dans le paysage post-résultats, les investisseurs observent attentivement la santé financière de la société et la performance de ses actions. Selon les données d'InvestingPro, Seres Therapeutics a une capitalisation boursière de 113,17 millions de dollars et a connu une croissance remarquable de ses revenus de 2380,87% au cours des douze derniers mois au 1er trimestre 2024. Malgré cette poussée, la société a un ratio C/B négatif de -1,79, ce qui reflète son manque actuel de rentabilité.

Les conseils d'InvestingPro suggèrent la prudence, soulignant que Seres Therapeutics brûle rapidement ses liquidités et que les analystes ont revu leurs bénéfices à la baisse pour la période à venir. En outre, l'action a subi un coup dur au cours de la semaine dernière, avec un rendement total sur une semaine de -32,49%. Les difficultés de la société sont aggravées par la faiblesse des marges bénéficiaires brutes, et les analystes ne prévoient pas que la société soit rentable cette année. Seres Therapeutics ne verse pas de dividende, ce qui pourrait influencer les décisions des investisseurs concernant les placements à long terme.

Pour ceux qui envisagent une analyse plus approfondie, Perspectives InvestingPro offre des perspectives supplémentaires sur Seres Therapeutics, y compris 8 autres conseils disponibles sur leur plateforme. Pour les lecteurs qui souhaitent tirer parti de ces informations, utilisez le code promo PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés