Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

L'objectif de l'action SM Prime Holdings est revu à la baisse en raison de perspectives de croissance tempérées

EditeurNatashya Angelica
Publié le 04/29/2024, 01:11 PM
SMPH
-

Lundi, JPMorgan a abaissé la note de SM Prime Holdings, Inc (SMPH:PM) (OTC : SPHXF), la faisant passer de Surpondérer à Neutre. Parallèlement au changement de notation, la société a également ajusté l'objectif de prix de l'action à PHP31,00, une baisse par rapport à l'objectif précédent de PHP41,00.

L'abaissement de la note a été motivé par l'anticipation d'un ralentissement de la croissance du revenu net de SM Prime Holdings, prévue à 7 % par an jusqu'en 2026, ce qui est inférieur au consensus du marché de 11 %.

L'analyste a cité plusieurs facteurs pour expliquer ces perspectives de croissance modérées, notamment un effet de base élevé dû au retour de la société à des niveaux de bénéfices pré-pandémiques en 2023, un plateau dans les revenus résidentiels en raison d'un ralentissement de la demande dans le segment du marché intermédiaire, et une augmentation des charges d'intérêt, qui devraient représenter 18% de l'EBIT estimé pour 2024 et un ratio dette nette/fonds propres de 0,9 fois.

Le sentiment du marché à l'égard de SM Prime Holdings devrait rester modéré, les investisseurs s'adaptant à la baisse prévue de 20 % en glissement annuel des préventes pour l'année en cours, avec une chute plus importante de 40 % prévue pour le premier semestre 2024. Cette baisse des préventes devrait entraîner une stagnation des revenus résidentiels d'une année sur l'autre entre 2025 et 2027.

L'analyste a également exprimé son scepticisme quant aux avantages immédiats d'éventuelles réductions des taux d'intérêt, suggérant qu'il faudrait entre deux et quatre ans pour que la charge hypothécaire diminue jusqu'à un niveau plus gérable de 60-70 % par rapport aux 82 % actuels, même en supposant que les prix de l'immobilier restent stables.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Malgré l'abaissement de la note, JPMorgan ne recommande pas de sous-pondérer SM Prime Holdings, soulignant que les centres commerciaux de la société constituent une source continue de flux de trésorerie. En outre, l'entreprise note que des exigences plus strictes de la part des acheteurs peuvent contribuer à réduire la probabilité de futurs retraits de revenus résidentiels.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés