Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

L'objectif de l'action ConAgra est revu à la hausse en raison des perspectives de croissance du BPA

EditeurNatashya Angelica
Publié le 04/04/2024 20:04

Jeudi, CFRA a maintenu une note Hold sur ConAgra (NYSE:CAG) mais a augmenté l'objectif de prix de l'action de 30,00 $ à 34,00 $. L'objectif révisé est basé sur un multiple cours/bénéfice à terme de 12,1 fois les bénéfices par action (BPA) estimés de l'entreprise pour l'exercice se terminant en mai 2025 (exercice 25).

La projection du BPA a été ajustée à la hausse de 2,69 $ à 2,81 $, reflétant des perspectives plus optimistes que la prévision précédente de 2,61 $ pour l'exercice 2024 (FY 24).

Le troisième trimestre fiscal (FQ3) de ConAgra, qui s'est terminé en février, a rapporté un BPA ajusté de 0,69 $, soit une baisse de 9% d'une année sur l'autre, mais dépassant les estimations de 0,04 $. Ce dépassement a été attribué à une marge brute plus élevée de 28,7 % par rapport au consensus de 27,2 %.

Toutefois, ce résultat inclut une indemnité d'assurance non récurrente qui a contribué à hauteur d'environ 0,02 $ par action. La société a enregistré une baisse de 2,0 % des ventes organiques, ce qui représente une amélioration par rapport à la baisse de 3,4 % enregistrée au cours du trimestre précédent.

Le rendement du segment des produits d'épicerie et des collations de ConAgra a affiché une baisse moins importante des volumes, soit -0,8 % comparativement à -3,7 % au cours du dernier trimestre. À l'inverse, le segment des produits réfrigérés et congelés a continué d'enregistrer des volumes et des prix/mix négatifs pour le deuxième trimestre consécutif, avec des volumes en baisse de 3,3 % et des prix/mix de 4,8 %.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Malgré ces défis, ConAgra a noté une augmentation des tendances de volume au cours du quatrième trimestre fiscal à ce jour (FQ4).

ConAgra s'est concentrée sur la réduction de sa dette, comme en témoigne la diminution de l'effet de levier de 3,6 fois au deuxième trimestre fiscal (FQ2) à 3,4 fois au FQ3. Ceci a été soutenu par une augmentation significative du flux de trésorerie disponible (FCF) depuis le début de l'année fiscale en cours, qui a atteint 1,2 milliard de dollars contre seulement 0,4 milliard de dollars pour la même période de l'année fiscale précédente.

Les efforts de l'entreprise pour réduire les frais d'intérêt devraient contribuer à la croissance du BPA au cours de l'exercice 25, parallèlement à une croissance organique des ventes à un chiffre et à une modeste augmentation de la marge d'exploitation. De plus, ConAgra offre un rendement en dividendes d'environ 4,6 %.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés