🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

L'objectif de cours d'Intuitive Machines est ramené de 14 $ à 11 $, mais la note d'achat est maintenue

Publié le 14/05/2024 22:29
LUNR
-

Mardi, Canaccord Genuity a ajusté son objectif de prix pour Intuitive Machines Inc. (NASDAQ:LUNR), le réduisant à 11,00 $ par rapport à 14,00 $ précédemment, tout en continuant de recommander une cote d'achat pour le titre. Intuitive Machines, qui se spécialise dans la technologie aérospatiale et d'exploration lunaire, a déclaré des revenus pour le premier trimestre 2024 s'élevant à 73,1 millions de dollars. Ce chiffre représente une augmentation substantielle de 301 % d'une année sur l'autre et dépasse les estimations de 13 %.

La marge brute de la société a également connu une amélioration significative, passant en territoire positif avec une augmentation séquentielle de 1 180 points de base par rapport au quatrième trimestre 2023, atteignant 16,6%. Cette amélioration de la marge est largement attribuée à l'achèvement réussi des étapes de performance pour la mission lunaire IM-1, qui a recueilli des paiements de la part de la NASA et d'autres clients commerciaux.

La contribution de la NASA au chiffre d'affaires d'Intuitive Machines a été particulièrement importante, puisque l'agence spatiale a versé à l'entreprise plus de 100 % des primes d'étape prévues. Ce paiement a été facilité par le fait qu'Intuitive Machines a fourni des images du panache de régolithe lunaire à partir d'une caméra embarquée, ce qui a compensé le fait qu'une charge utile de la NASA n'avait pas réussi à collecter des données similaires lors de l'atterrissage sur la Lune.

En plus de la croissance des revenus, Intuitive Machines a signalé une diminution de l'utilisation du flux de trésorerie d'exploitation à (6,4 millions de dollars) au premier trimestre 2024, soit une réduction de 12,2 millions de dollars. La direction de l'entreprise attribue cette amélioration financière au programme OMES III, qui paie mensuellement des services d'ingénierie. Le solde de trésorerie actuel s'élève à 55,2 millions de dollars, ce qui devrait être suffisant pour soutenir les opérations existantes jusqu'à la fin de l'année. Toutefois, la direction a indiqué qu'elle était prête à faire appel aux marchés financiers de manière "opportuniste" si des "capitaux défensifs" supplémentaires étaient nécessaires pour soutenir des programmes clés ou pour obtenir de nouveaux programmes.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés