Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

L'objectif de cours de Spotify relevé à 35 dollars en raison de la croissance des livres audio

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 18/04/2024 17:14
© Reuters.

Jeudi, Benchmark a relevé l'objectif de cours de Spotify (NYSE:SPOT) Technology S.A. (NYSE:SPOT) à 325 dollars, contre 290 dollars précédemment, tout en réitérant une note d'achat sur le titre. L'ajustement fait suite aux observations de David Kaefer, responsable des livres audio chez Spotify, et aux rapports suggérant des augmentations potentielles des prix d'abonnement dans cinq marchés non américains à la fin du mois d'avril et aux États-Unis plus tard dans l'année.

L'analyste prévoit que les résultats de l'entreprise, qui seront publiés la semaine prochaine, le 23 mars, avant l'ouverture des marchés, seront examinés de près, en particulier à la lumière des rumeurs d'augmentation du prix des abonnements. Ces augmentations sont considérées comme un moyen d'atténuer l'impact des coûts des redevances des livres audio sur la marge brute de la société.

L'analyse du cabinet, qui comprend un tableau détaillé à la page 2 de son rapport, se fonde sur l'hypothèse d'un engagement de 20 % pour les livres audio et d'une adoption de 3 % pour le contenu payant supplémentaire. Elle tient également compte de l'augmentation spéculative de 2 dollars du prix des abonnements aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Une "feuille de calcul des bénéfices", en page 3, offre des informations supplémentaires aux investisseurs.

Le relèvement de l'objectif de prix à 325 dollars reflète une vision plus optimiste de l'évaluation de la société, principalement en raison d'une réduction du coût moyen pondéré du capital (CMPC) selon l'analyse de l'analyste basée sur les flux de trésorerie actualisés (DCF).

Perspectives InvestingPro

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Avec la publication des résultats de Spotify à l'horizon, les investisseurs attendent avec impatience les performances financières de la société. Selon les données en temps réel d'InvestingPro, Spotify peut se targuer d'une capitalisation boursière importante de 58,22 milliards de dollars, malgré un ratio C/B négatif qui indique que la société n'est pas rentable à l'heure actuelle. Les chiffres de croissance du chiffre d'affaires sont prometteurs, avec une augmentation de 12,96% au cours des douze derniers mois au T4 2023, et une croissance trimestrielle du chiffre d'affaires de 15,95% au T4 2023, ce qui reflète une forte trajectoire ascendante des ventes.

Les conseils d'InvestingPro révèlent un paysage financier mitigé pour Spotify. Du côté positif, la société détient plus de liquidités que de dettes, ce qui suggère une position de liquidité solide, et les analystes prédisent que Spotify sera rentable cette année. En outre, la société a enregistré un rendement élevé au cours de l'année dernière, avec un rendement total de 118,16 %, qui est soutenu par des rendements élevés au cours du dernier mois et du dernier trimestre. D'un autre côté, la société se négocie à un multiple d'évaluation EBITDA élevé et à un multiple Price/Book élevé de 21,64, ce qui pourrait indiquer que le prix de l'action est optimiste par rapport à sa valeur comptable et à ses bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement.

Pour les investisseurs à la recherche d'une analyse plus approfondie, il existe d'autres InvestingPro Tips disponibles pour Spotify, qui pourraient apporter des éclaircissements supplémentaires sur la santé financière de la société et la performance de l'action. Pour accéder à ces conseils et prendre une décision d'investissement bien informée, pensez à utiliser le code promo PRONEWS24 pour obtenir 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+ chez InvestingPro.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés