Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

L'objectif de cours de Church & Dwight est relevé à 114 dollars par CFRA

EditeurBrando Bricchi
Publié le 03/05/2024 19:03
CHD
-

Vendredi, CFRA a ajusté son objectif de cours pour Church & Dwight Co. Inc. (NYSE:CHD), un important fabricant d'articles ménagers, en le relevant à 114 $ par rapport à l'objectif précédent de 112 $. Le cabinet a également réaffirmé sa note d'achat sur le titre.

Le nouvel objectif de cours à 12 mois représente une valorisation de 33 fois le bénéfice par action (BPA) attendu de CFRA pour 2024, qui a été revu à la hausse de 0,06 $ pour atteindre 3,46 $. Les prévisions de BPA pour 2025 restent inchangées à 3,69 $. Ce prix cible représente une prime par rapport à la moyenne du ratio cours/bénéfice (P/E) à cinq ans de 28,6 fois.

Church & Dwight a publié un BPA ajusté de 0,96 $ au premier trimestre, ce qui représente une augmentation de 12,9 % en glissement annuel et dépasse les attentes de 0,09 $. Les revenus de la société ont atteint 1,5 milliard de dollars, marquant une augmentation de 5 % par rapport à l'année précédente et s'alignant sur les estimations du consensus. La croissance organique pour le trimestre a été de 5,2 %, grâce à une combinaison de 1,6 % d'amélioration des prix et du mix et de 3,6 % de croissance des volumes.

La performance de la société a été ventilée par segment, avec une croissance organique de 4,3 % pour les ventes nationales, de 8,8 % pour les ventes internationales et de 7,2 % pour les produits spécialisés. Toutefois, certains produits ont été confrontés à des difficultés : les ventes de Waterpik ont été affectées par des remises à zéro dans le commerce de détail, et la catégorie des vitamines gommeuses a connu une baisse de 5 %, Church & Dwight ayant enregistré une chute de 12 % dans ce domaine.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La marge brute s'est améliorée de 220 points de base pour atteindre 45,7 %, grâce à des initiatives efficaces en matière de prix et de productivité. Les dépenses de marketing en pourcentage des ventes ont augmenté de 160 points de base, et les frais de vente, généraux et administratifs ont augmenté de 80 points de base. Cela a entraîné une légère contraction de la marge EBIT de 20 points de base.

Malgré les pressions exercées sur les marges, Church & Dwight a relevé ses prévisions d'expansion des marges à 75 points de base et anticipe désormais une croissance de 8,5 % du BPA au point médian. Bien que les perspectives de revenus restent inchangées, la société est optimiste quant à l'impact potentiel du lancement de nouveaux produits et de l'expansion des marchés, qui devraient contribuer à hauteur de 2 % à la croissance organique au deuxième trimestre.

Perspectives InvestingPro

Les récentes performances de Church & Dwight (NYSE:CHD) ayant dépassé les attentes, il convient de noter les indicateurs financiers stratégiques susceptibles d'influencer le sentiment des investisseurs. Selon les données d'InvestingPro, Church & Dwight affiche une capitalisation boursière de 25,92 milliards de dollars, ce qui reflète sa présence substantielle dans le secteur des produits ménagers. Le ratio C/B de la société s'élève à 33,63, ce qui indique une prime par rapport à la croissance des bénéfices à court terme, ce qui est conforme à l'approche de valorisation de CFRA lors de l'établissement de son nouvel objectif de cours. En outre, la croissance du chiffre d'affaires pour les douze derniers mois au 1er trimestre 2024 est de 7,86 %, ce qui montre la capacité de la société à augmenter son chiffre d'affaires dans un marché concurrentiel.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les investisseurs peuvent trouver du réconfort dans les antécédents de Church & Dwight en matière de fiabilité des dividendes, comme le souligne l'astuce d'InvestingPro selon laquelle la société a augmenté son dividende pendant 19 années consécutives. En outre, la faible volatilité du cours de l'action peut apporter un sentiment de stabilité dans un marché souvent turbulent. Pour ceux qui veulent en savoir plus, InvestingPro offre d'autres conseils sur Church & Dwight, qui peuvent être consultés à l'adresse https://www.investing.com/pro/CHD. Utilisez le code de coupon PRONEWS24 pour obtenir une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+, et découvrez 14 autres conseils d'InvestingPro qui pourraient vous aider à prendre vos décisions d'investissement.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés