Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

L'objectif de cours de Brookline Bancorp est revu à la baisse par KBW

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 26/04/2024 16:22
BRKL
-

Vendredi, Keefe, Bruyette & Woods a ajusté son objectif de prix pour Brookline Bancorp (NASDAQ:BRKL), le réduisant à 10,50 $ par rapport aux 12,00 $ précédents. La firme a maintenu sa notation Market Perform sur le titre. Cette décision fait suite à la chute des actions de Brookline Bancorp de 11,7 % aujourd'hui, qui a été attribuée à un revenu net de base avant provision (PPNR) plus faible en raison d'une marge d'intérêt nette (NIM) manquante de 7 points de base et d'une augmentation des coûts de crédit, bien que ceux-ci ne soient pas liés aux frais de bureau.

L'entreprise a revu à la baisse ses estimations de bénéfices pour Brookline Bancorp, citant une trajectoire de marge nette d'intérêt moins favorable et des coûts de crédit plus élevés. L'estimation des bénéfices pour 2024 a été réduite de 17 %, à 0,79 $, et la prévision pour 2025 a été réduite de 12 %, à 0,99 $. Malgré ces ajustements, la marge nette d'intérêts devrait atteindre son niveau le plus bas au deuxième trimestre et augmenter par la suite, le rendement des capitaux propres corporels (RCPCT) devant remonter à plus de 10 % d'ici le quatrième trimestre de 2025.

Le sentiment des investisseurs à court terme devrait dépendre du fait que la marge nette d'intérêts atteindra son point le plus bas au deuxième trimestre et du niveau des coûts du crédit au cours des prochains trimestres. Toutefois, l'entreprise s'attend à ce que l'action remonte progressivement vers sa valeur comptable tangible (TBV), en supposant qu'il n'y ait pas de revers significatifs. Le nouvel objectif de cours de 10,50 dollars correspond à une valorisation de 1,0 fois la valeur comptable tangible à terme et de 10,6 fois les bénéfices projetés pour 2025.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives InvestingPro

Des données récentes d'InvestingPro montrent que Brookline Bancorp (NASDAQ:BRKL) a une capitalisation boursière de 738,68 millions de dollars et un ratio C/B de 9,06, ce qui indique que le titre est potentiellement sous-évalué par rapport aux bénéfices historiques. Notamment, le ratio C/B basé sur les douze derniers mois à compter du 1er trimestre 2024 est légèrement inférieur, à 8,96. Malgré les récentes baisses de prix, avec un rendement total sur une semaine de -10,23% et un rendement total sur trois mois de -24,05%, Brookline Bancorp peut se targuer d'un rendement du dividende robuste de 6,41%, reflétant un engagement en faveur des rendements pour les actionnaires. En outre, la société verse des dividendes depuis 27 ans et les a augmentés au cours des six dernières années.

Les conseils d'InvestingPro soulignent que les analystes restent optimistes quant à la rentabilité de l'entreprise à court terme. En outre, le dividende substantiel offert aux actionnaires est un facteur clé, en particulier dans le contexte actuel où les investisseurs sont à la recherche d'actifs générateurs de revenus. Pour les investisseurs à la recherche d'analyses plus approfondies et de conseils supplémentaires, 7 autres InvestingPro Tips sont disponibles, accessibles grâce à une offre exclusive : utilisez le code promo PRONEWS24 pour obtenir 10 % de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés