🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

L'objectif boursier de Lattice Semiconductor relevé par BofA

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 30/04/2024 13:36
LSCC
-

Mardi, BofA Securities a ajusté ses perspectives sur Lattice Semiconductor (NASDAQ:LSCC), augmentant l'objectif de prix à 83,00 $ contre 75,00 $ précédemment, tout en conservant une position neutre sur le titre. Cette révision fait suite à la performance du premier trimestre de Lattice, qui s'est alignée sur les attentes, et à ses prévisions de revenus pour le deuxième trimestre qui n'ont pas été à la hauteur des prévisions des analystes. Le point médian des prévisions de la société pour le prochain trimestre est de 130 millions de dollars, soit une baisse séquentielle de 8 %, par rapport au chiffre d'affaires stable prévu de 140 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires de Lattice Semiconductor est affecté par des corrections de stocks dans les secteurs de l'automobile et de l'industrie, qui représentent environ 55 % de ses ventes, et par la faiblesse du secteur des télécommunications. Cet effet se prolonge pour Lattice qui s'est adapté à la baisse du marché plus tardivement que ses pairs qui l'ont fait un à deux trimestres plus tôt.

Néanmoins, le segment informatique, qui pourrait bientôt représenter 75 % du segment Communications and Computing (C&C) de la société, a enregistré une croissance d'un trimestre à l'autre. Cette croissance a été attribuée aux gains continus des unités de centres de données et à une augmentation de 50 % du contenu des serveurs de la génération actuelle.

La direction prévoit que l'expansion du contenu se poursuivra dans les serveurs GR/Turin de la prochaine génération, malgré une concurrence croissante. BofA Securities prévoit que le deuxième trimestre marquera un point bas pour l'entreprise, avec des attentes de reprise à deux chiffres d'un trimestre à l'autre aux troisième et quatrième trimestres. Cette projection est basée sur la normalisation des stocks automobiles et industriels et sur la montée en puissance des lancements de produits uniques, tels que l'Avant-E et le nouveau Nexus, ainsi que sur l'augmentation du taux d'attachement des logiciels, qui est déjà supérieur à 50 %.

Malgré une nouvelle révision à la baisse, l'entreprise a réduit ses estimations du chiffre d'affaires et du bénéfice par action per forma pour l'année civile 2024 de 3 % et 8 %, respectivement. Toutefois, les prévisions pour les années civiles 2025 et 2026 restent largement inchangées.

L'objectif de prix a été relevé sur la base d'un ratio cours/bénéfice (C/B) de 48 fois les bénéfices estimés pour l'année civile 2025, contre 43 fois précédemment, ce qui est considéré comme une valeur moyenne dans l'éventail historique des C/B compris entre 20 et 70 fois. BofA Securities a réitéré sa note Neutre, mettant en garde contre les pressions concurrentielles croissantes de la scission d'Altera d'Intel et d'autres fournisseurs non-FPGA à long terme.

Perspectives InvestingPro

À la lumière du récent ajustement des perspectives de Lattice Semiconductor (NASDAQ:LSCC) par BofA Securities, les données et conseils d'InvestingPro fournissent un contexte supplémentaire aux investisseurs qui envisagent d'investir dans ce titre. Lattice Semiconductor affiche un score Piotroski parfait de 9, ce qui suggère une position financière solide. La société se négocie également à un faible ratio C/B par rapport à la croissance des bénéfices à court terme, avec un ratio C/B actuel de 40,71 et un ratio C/B ajusté pour les douze derniers mois au 1er trimestre 2024 de 47,83. Cela pourrait indiquer un point d'entrée potentiellement intéressant pour les investisseurs qui s'intéressent au potentiel des bénéfices.

En outre, Lattice a connu un rendement significatif au cours de la semaine dernière, avec un rendement total de 13,08 %, et un rendement élevé au cours des trois derniers mois, à 26,29 %. Ces chiffres soulignent la récente dynamique de performance de l'action. En outre, avec une capitalisation boursière de 10,57 milliards USD, Lattice est un acteur important dans le secteur des semi-conducteurs.

Les investisseurs doivent noter que, bien que les analystes prévoient une baisse des ventes pour l'année en cours, les flux de trésorerie de la société peuvent suffisamment couvrir les paiements d'intérêts, et ses liquidités dépassent les obligations à court terme. Cette résistance financière pourrait être un facteur de réconfort pour ceux qui s'inquiètent de la volatilité du marché à court terme. Pour ceux qui souhaitent une analyse plus approfondie, il existe plus de 19 autres InvestingPro Tips disponibles pour Lattice Semiconductor, accessibles sur abonnement. Pour améliorer votre recherche d'investissement, utilisez le code de coupon PRONEWS24 pour obtenir 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+ à InvestingPro.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés