Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

L'EUR/USD peine à dépasser 1,0700 sous l'œil de la BCE

Publié le 18/04/2024 15:36

Jeudi, la paire de devises EUR/USD devrait rencontrer des difficultés à maintenir une position au-dessus de la barre des 1,0700, selon les analystes d'ING. Ils maintiennent des perspectives baissières pour la paire de devises à court terme. La déclaration d'ING intervient après que la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, ait souligné mercredi à Washington que la BCE surveillait de près les fluctuations des taux de change et leur influence sur l'inflation.

Les commentaires de Mme Lagarde suggèrent que la BCE est consciente des effets que les mouvements de change peuvent avoir sur les taux d'inflation de la région. Cependant, l'analyse d'ING indique que des changements significatifs dans le taux de change EUR/USD, tels qu'une chute à la parité, combinés à des prix du pétrole dépassant 100 dollars le baril, seraient nécessaires pour avoir un impact substantiel sur l'inflation dans la zone euro et sur la politique monétaire de la BCE. Aux niveaux actuels, la rhétorique de la BCE ne devrait pas apporter un soutien important à l'EUR/USD.

Le calendrier économique de la zone euro est peu chargé aujourd'hui, seules les données des comptes courants de février devant être publiées. La zone euro a enregistré un excédent des comptes courants de près de 40 milliards d'euros en janvier, ce qui contraste avec le scénario de la fin 2022, lorsque l'EUR/USD s'échangeait en dessous de la parité, et que la zone euro était confrontée à un déficit des comptes courants de 30 milliards d'euros en raison de la hausse des prix du pétrole et du gaz.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

En conclusion, la force de l'euro face au dollar devrait rencontrer des vents contraires, les analystes d'ING doutant de la capacité de la paire EUR/USD à soutenir un rallye au-dessus de 1,0700. Les perspectives à court terme pour la paire de devises restent baissières, les conditions économiques plus larges et les politiques des banques centrales influençant le sentiment du marché.

Perspectives InvestingPro

Alors que l'euro lutte pour maintenir sa position face au dollar, les investisseurs gardent un œil attentif sur diverses mesures financières qui pourraient signaler des mouvements futurs. Selon les dernières données d'InvestingPro, le CurrencyShares Euro Trust (FXE) montre des signes qui pourraient intéresser ceux qui surveillent la dynamique de l'EUR/USD.

La capitalisation boursière de FXE s'élève à environ 202,09 millions d'USD, ce qui témoigne de sa taille et de son influence sur le marché. Malgré un ratio C/B élevé de 60,66, qui suggère une valorisation supérieure, le fonds a été rentable au cours des douze derniers mois. Cette rentabilité est soulignée par une croissance robuste des revenus de 1503,34% pour la même période, ce qui indique une augmentation significative de la performance financière de la fiducie.

Un conseil d'InvestingPro note que le FXE se négocie généralement avec une faible volatilité des prix, ce qui pourrait apporter une certaine stabilité dans un marché des devises par ailleurs incertain. En outre, les liquidités de la fiducie sont supérieures à ses obligations à court terme, ce qui lui permet de se prémunir contre les fluctuations à court terme du marché.

Pour les investisseurs à la recherche d'une analyse plus complète et de Perspectives InvestingPro supplémentaires, il existe 4 autres conseils qui pourraient fournir un aperçu plus approfondi de la performance de FXE et des stratégies d'investissement potentielles. Pour accéder à ces conseils et améliorer votre prise de décision en matière d'investissement, pensez à utiliser le code de coupon PRONEWS24 pour obtenir une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+ à InvestingPro.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés