🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les résultats de l'essai de phase 2b sur la SLA montrent que PrimeC est prometteur

EditeurBrando Bricchi
Publié le 07/05/2024 18:30
NRSN
-

CAMBRIDGE, Mass. - NeuroSense Therapeutics Ltd. (NASDAQ:NRSN), société de biotechnologie spécialisée dans les maladies neurodégénératives, a annoncé les résultats positifs de son essai clinique de phase 2b PARADIGM sur le PrimeC chez des patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA). L'essai a révélé une réduction de 43 % de la progression de la maladie chez les patients atteints de SLA à haut risque traités avec PrimeC par rapport à un groupe placebo.

L'essai, auquel ont participé des personnes du Canada, d'Italie et d'Israël, s'est concentré sur les patients à haut risque, tels que définis par le facteur de risque du Réseau européen pour la guérison de la SLA (ENCALS). Ces patients, qui représentent environ la moitié de la population totale atteinte de SLA, présentent un risque plus élevé de progression rapide de la maladie. Les résultats de l'étude sont basés sur une période de traitement de 6 mois, avec une différence de 5,04 points dans l'échelle d'évaluation fonctionnelle de la SLA révisée (ALSFRS-R) en faveur de PrimeC.

Les analyses de sous-groupes ont également montré que les patients nouvellement diagnostiqués, c'est-à-dire ceux qui présentaient des symptômes jusqu'à 12 mois avant la visite de référence, ont connu un ralentissement de 52 % de la progression de la maladie lorsqu'ils étaient traités par PrimeC. Ce sous-groupe a démontré une différence de 7,76 points dans le score ALSFRS-R en faveur du traitement.

La société prévoit d'utiliser ces résultats pour informer la conception d'un essai pivot à venir, visant à améliorer sa probabilité de succès et son rapport coût-efficacité. Selon Alon Ben-Noon, PDG de NeuroSense, ces résultats sont parmi les plus convaincants obtenus à ce jour dans le cadre d'un essai clinique sur la SLA.

Le principal médicament candidat de NeuroSense, PrimeC, est une formulation orale à libération prolongée combinant la ciprofloxacine et le célécoxib, conçue pour cibler les mécanismes clés de la SLA. Le médicament a déjà reçu la désignation de médicament orphelin de la Food and Drug Administration américaine et de l'Agence européenne des médicaments.

La SLA est une maladie neurodégénérative incurable qui entraîne une paralysie complète et la mort dans les 2 à 5 ans suivant le diagnostic. Avec plus de 5 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année rien qu'aux États-Unis, la maladie représente un défi médical important. L'ALSFRS-R est un outil largement accepté pour suivre la progression de la maladie, en mesurant les changements dans les capacités physiques au fil du temps.

Les informations contenues dans cet article sont basées sur un communiqué de presse publié par NeuroSense Therapeutics.

Perspectives InvestingPro

NeuroSense Therapeutics Ltd. (NASDAQ:NRSN) a récemment fait les gros titres grâce aux résultats prometteurs de ses essais cliniques sur le PrimeC, mais que nous disent les chiffres sur la santé financière et la performance du marché de la société ? Selon InvestingPro, NeuroSense détient plus de liquidités que de dettes dans son bilan, ce qui est un signe encourageant pour les investisseurs à la recherche d'entreprises dotées d'une base financière solide.

Cependant, la société brûle rapidement ses liquidités et souffre de marges bénéficiaires brutes faibles. Ces facteurs, ainsi que la volatilité du cours de l'action, incitent les investisseurs potentiels à faire preuve de prudence et à tenir compte du contexte financier général lorsqu'ils évaluent les perspectives de l'entreprise.

Selon les données en temps réel d'InvestingPro, la capitalisation boursière de la société s'élève à 1,5 milliard d'euros :

  • La capitalisation boursière de la société s'élève à 22,01 millions de dollars US.
  • Le ratio cours/bénéfice (P/E) de NeuroSense est actuellement négatif à -1,95, reflétant son manque de rentabilité au cours des douze derniers mois à compter du 4ème trimestre 2023.
  • Malgré une hausse du cours de 112,02% au cours des six derniers mois, le rendement total du cours depuis le début de l'année affiche une augmentation significative de 61,78%, ce qui indique un investissement volatile mais potentiellement rentable pour ceux qui ont bien programmé leur investissement.

Pour les investisseurs qui souhaitent approfondir les données financières et la performance des actions de NeuroSense, il existe d'autres conseils d'InvestingPro qui pourraient les éclairer sur les obligations à court terme de l'entreprise, sa politique de dividendes, et plus encore. Par exemple, la société ne verse pas de dividendes aux actionnaires, ce qui est une considération importante pour les investisseurs axés sur le revenu.

Pour ceux qui souhaitent approfondir ces perspectives, l'ensemble des 9 Conseils InvestingPro est disponible sur le site Investing.com. Et n'oubliez pas qu'en utilisant le code de réduction PRONEWS24, les lecteurs peuvent bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+ à InvestingPro, où ils peuvent accéder à des analyses et des données complètes pour éclairer leurs décisions d'investissement.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés