🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les géants de la technologie forment un consortium pour le développement de la main-d'œuvre dans le domaine de l'IA

Publié le 05/04/2024 03:11
IBM
-

LEUVEN, Belgique - Cisco, en collaboration avec Accenture, Eightfold, Google, IBM (NYSE: NYSE:IBM), Indeed, Intel, Microsoft et SAP, a annoncé la formation du Consortium pour la main-d'œuvre dans les technologies de l'information et de la communication (TIC) basées sur l'IA. Ce groupe a pour objectif d'étudier l'impact de l'intelligence artificielle sur les emplois technologiques et d'élaborer des stratégies de requalification et d'amélioration des compétences des travailleurs.

Le consortium, qui bénéficie du soutien consultatif d'une série d'organisations telles que l'American Federation of Labor, le Congress of Industrial Organizations et la Khan Academy, a été créé à l'initiative de la task force "Talent for Growth" du Conseil du commerce et de la technologie des États-Unis et de l'Union européenne. L'initiative est une réponse à l'évolution rapide de l'IA et à ses implications pour la main-d'œuvre.

L'objectif immédiat du Consortium est de produire un rapport qui offre des perspectives concrètes aux chefs d'entreprise et aux travailleurs, en se concentrant sur les rôles les plus susceptibles d'être influencés par les progrès de l'IA. Le rapport fournira des conseils sur les voies de requalification et d'amélioration des compétences, dans le but de doter les travailleurs des compétences nécessaires pour les environnements basés sur l'IA.

Cisco et ses partenaires se sont fixé des objectifs ambitieux pour former des millions de personnes dans le monde à l'IA et aux compétences numériques au cours de la prochaine décennie. À lui seul, Cisco vise à former 25 millions de personnes d'ici à 2032, tandis qu'IBM s'est engagé à en former 30 millions d'ici à 2030. Intel s'est engagé à doter 30 millions de personnes de compétences en IA d'ici 2030, et Microsoft prévoit de certifier 10 millions de personnes issues de communautés mal desservies d'ici 2025. SAP et Google ont également annoncé des investissements importants dans des initiatives de renforcement des compétences.

Le consortium évaluera dans un premier temps l'impact de l'IA sur 56 emplois spécifiques dans le secteur des TIC. Cette évaluation portera sur les principaux titres d'emploi dans le domaine des TIC qui font l'objet du plus grand nombre d'offres d'emploi aux États-Unis et dans cinq des plus grands pays européens en termes de main-d'œuvre dans le domaine des TIC. Les résultats seront utilisés pour recommander des programmes de formation inclusifs et bénéfiques pour un large éventail de parties prenantes, y compris les étudiants, les travailleurs actuels de l'informatique et les employeurs.

La secrétaire américaine au commerce, Gina Raimondo, a exprimé son soutien aux efforts du consortium, soulignant l'importance de préparer la main-d'œuvre aux changements induits par l'IA sur le marché du travail.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés