⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Les actions de Boeing chutent suite à la baisse des livraisons d'avions en avril

Publié le 14/05/2024 20:54
© Reuters
BA
-

Mardi, Boeing (NYSE:BA) a enregistré un nombre de livraisons d'avions inférieur aux prévisions pour le mois d'avril, les analystes de TD Cowen attribuant cette faible performance aux ajustements de production en cours et aux efforts visant à éliminer le travail itinérant chez Spirit AeroSystems (SPR). La société aérospatiale a livré 24 avions, marquant ainsi son plus bas niveau en deux ans, dont 16 de ses jets 737 MAX. Ce chiffre est inférieur aux prévisions des analystes et reflète également une baisse par rapport aux livraisons du mois précédent.

Les livraisons de Boeing en avril comprenaient 16 avions 737 MAX, soit une baisse par rapport aux 24 livrés en mars, 18 en février et 25 en janvier. La société a également livré 2 unités du 767, 2 du 777 et 4 du 787. Les contraintes de livraison ont été influencées par la réduction de la production du MAX, estimée à moins de 15 avions pour le mois, en réponse aux changements de production imposés par la Federal Aviation Administration (FAA) et à une réinitialisation de la chaîne de production chez SPR.

En revanche, Airbus a devancé Boeing avec 61 livraisons d'avions en avril, soit une légère baisse par rapport aux 63 livraisons du mois de mars, mais une hausse par rapport aux 54 livraisons du mois d'avril de l'année précédente. Les livraisons d'avril du constructeur européen comprenaient 3 A220, 51 appareils de la famille A320, 1 A330 et 6 A350.

Le carnet de commandes de Boeing pour le mois d'avril s'est également révélé morose, la société n'ayant obtenu que 2 commandes nettes ajustées, contre 52 pour Airbus. Ces chiffres impliquent une annulation de 33 avions pour Boeing au cours du mois. Les performances de Boeing en matière de livraisons et de commandes en avril sont conformes aux attentes formulées par le directeur financier Brian West lors de l'alerte résultats du premier trimestre, où il avait indiqué que les livraisons de 737 du mois d'avril seraient plus proches des chiffres de février.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés