Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Le traitement par Iomab-B est prometteur pour les patients atteints de leucémie à haut risque

EditeurNatashya Angelica
Publié le 18/04/2024 18:00
ATNM
-

NEW YORK - Actinium Pharmaceuticals, Inc. (NYSE AMERICAN : ATNM) a annoncé des résultats prometteurs de l'étude de phase 3 SIERRA sur Iomab-B, un traitement radiothérapeutique ciblé, lors de la 50ème réunion annuelle de la Société européenne de transplantation de moelle osseuse (European Bone Marrow Transplant Society) à Glasgow.

L'étude, qui portait sur des patients âgés de 55 ans et plus atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) à haut risque de rechute active ou réfractaire, a démontré que les greffes de moelle osseuse (BMT) dirigées par Iomab-B produisaient des taux de rémission plus élevés et amélioraient la survie globale, en particulier chez les patients présentant des mutations du gène TP53.

La mutation du gène TP53 est souvent associée à des résultats médiocres et à une résistance aux thérapies antileucémiques. L'essai a montré une survie globale médiane de 5,49 mois pour les patients porteurs de la mutation TP53 traités par Iomab-B, contre seulement 1,66 mois pour ceux qui n'ont pas reçu le traitement. Le critère d'évaluation principal de l'essai était la rémission complète durable (dCR), et les résultats ont indiqué des avancées significatives dans ce domaine pour les patients traités par Iomab-B.

Le Dr Hannah Choe, professeur adjoint de médecine à l'Ohio State University et investigateur de l'essai SIERRA, a noté les taux élevés de rémission complète et la capacité de l'Iomab-B à permettre l'accès à une transplantation potentiellement curative dans cette population de patients. Elle a souligné la tolérabilité du traitement et sa capacité à induire des taux de rémission élevés malgré la présence d'une mutation TP53.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'essai SIERRA a porté sur 153 patients, dont 24 % présentaient une mutation TP53. Les données ont montré que 55,56 % des patients TP53 positifs ont obtenu une rémission complète avec Iomab-B, ce qui contraste fortement avec le taux de 0 % dans le groupe témoin. Le traitement a également démontré sa capacité à surmonter les mutations du gène TP53, avec une survie globale médiane de 6,37 mois pour les patients TP53 négatifs, contre 5,72 mois pour les patients TP53 positifs.

Actinium Pharmaceuticals se concentre sur le développement de radiothérapies ciblées et détient plus de 230 brevets et demandes de brevets. Le portefeuille de produits de la société comprend Iomab-B, un agent d'induction et de conditionnement avant une greffe de moelle osseuse, et Actimab-A, un agent thérapeutique, tous deux destinés à prolonger les chances de survie des personnes atteintes d'une LMA récidivante et réfractaire.

Les informations contenues dans cet article sont basées sur un communiqué de presse d'Actinium Pharmaceuticals, Inc.

Perspectives InvestingPro

Alors qu'Actinium Pharmaceuticals, Inc. (NYSE AMERICAN : ATNM) partage les résultats prometteurs de son essai de phase 3 SIERRA pour l'Iomab-B, les investisseurs surveillent de près la santé financière de la société et la performance de ses actions. Selon des données récentes d'InvestingPro, Actinium détient un ratio Prix / Livre de 5,86 au cours des douze derniers mois se terminant au quatrième trimestre 2023, ce qui indique une valorisation qui peut être considérée comme élevée par rapport à la valeur comptable de la société. Cela pourrait être intéressant étant donné le rôle de niche de la société dans l'industrie de la radiothérapie ciblée.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les conseils d'InvestingPro suggèrent qu'Actinium est une société dont le bilan comporte plus de liquidités que de dettes, ce qui est un signe positif pour les investisseurs potentiels à la recherche de stabilité financière. Cependant, la société serait également en train d'épuiser rapidement ses liquidités, ce qui pourrait soulever des inquiétudes quant à la viabilité à long terme de ses activités. Les investisseurs doivent noter que si l'action a connu un fort rendement au cours des trois derniers mois avec un rendement total de 45,0 %, les analystes ne prévoient pas que l'entreprise sera rentable cette année.

Pour ceux qui envisagent d'investir dans Actinium Pharmaceuticals, il convient de noter que la société ne verse pas de dividende, ce qui peut influencer la stratégie d'investissement des portefeuilles axés sur le revenu. Grâce à ces informations, les investisseurs peuvent mieux évaluer les risques et les bénéfices potentiels associés à l'action Actinium. Pour une analyse plus détaillée et d'autres conseils d'InvestingPro, visitez InvestingPro. Et n'oubliez pas d'utiliser le code de réduction PRONEWS24 pour obtenir 10 % de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+, ce qui vous permettra d'obtenir encore plus d'informations précieuses. Actinium Pharmaceuticals a actuellement 11 conseils supplémentaires listés sur InvestingPro.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés