🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Le moteur PW545D de Pratt & Whitney Canada certifié par Transports Canada

Publié le 13/05/2024 18:00
RTX
-

LONGUEUIL, Québec - Pratt & Whitney Canada, une unité d'affaires de Raytheon Technologies (NYSE: RTX), a reçu de l'Aviation civile de Transports Canada la certification de type pour son moteur PW545D, ce qui constitue une étape importante vers l'entrée en service de ce moteur.

La certification, obtenue le 9 mai, fait suite à des essais approfondis, dont 630 heures d'essais moteur et 230 heures d'essais en vol sur le prototype Cessna Citation Ascend de Textron Aviation.

Le PW545D est destiné à propulser le nouveau jet d'affaires Cessna Citation Ascend, dont les performances sont accrues grâce à l'utilisation de deux moteurs. Les améliorations significatives apportées au moteur comprennent une meilleure consommation spécifique de carburant, une poussée accrue et des intervalles plus longs entre les révisions.

Ces progrès découlent de la conception avancée du mélangeur et de l'amélioration de l'efficacité des sections du compresseur et de la turbine, qui contribuent à réduire la consommation de carburant et les températures de fonctionnement.

De plus, le PW545D est équipé de la technologie de régulation numérique à pleine autorité du moteur (FADEC), une caractéristique commune à de nombreux modèles PW500. Cette intégration permet la mise en oeuvre de la nouvelle technologie d'auto-accélération dans le Citation Ascend, ce qui simplifie la gestion du moteur, optimise l'efficacité et allège la charge de travail du pilote.

La famille de moteurs PW500 de Pratt & Whitney Canada occupe une place importante dans l'industrie aéronautique, avec environ 4 600 moteurs actuellement en service et plus de 5 000 produits. La flotte a accumulé environ 24,5 millions d'heures de vol. Outre le Cessna Citation Ascend, les moteurs PW500 équipent également d'autres appareils de Textron Aviation, notamment les modèles Cessna Citation Bravo, Excel, XLS, XLS+, Ultra Encore et Encore+.

Pratt & Whitney Canada a une longue tradition d'innovation dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs d'avion et des groupes auxiliaires de puissance. Raytheon Technologies, la société mère, emploie plus de 185 000 personnes dans le monde et est reconnue pour repousser les limites de la technologie et de la science. L'entreprise, dont le siège se trouve à Arlington, en Virginie, a annoncé un chiffre d'affaires de 69 milliards de dollars pour 2023.

Ce développement est basé sur un communiqué de presse.

Perspectives InvestingPro

Alors que Pratt & Whitney Canada, une division de Raytheon Technologies (NYSE: RTX), célèbre la certification de son moteur PW545D, les mesures financières et le sentiment du marché entourant RTX fournissent un contexte plus large pour les investisseurs. Avec une capitalisation boursière de 142,03 milliards de dollars et un ratio cours/bénéfice de 42,51, Raytheon Technologies est une entité importante dans le secteur de l'aérospatiale et de la défense.

L'engagement de la société en faveur de la valeur actionnariale est évident grâce à son programme agressif de rachat d'actions, un point d'intérêt pour les investisseurs, comme l'indique un conseil d'InvestingPro. En outre, le rendement du divid ende de 2,37%, associé à un historique de paiement de dividendes constant depuis 54 ans, souligne l'engagement de RTX à restituer de la valeur aux actionnaires. Cette stabilité est encore soulignée par la faible volatilité du cours de la société, ce qui en fait une option potentiellement attrayante pour les investisseurs à la recherche de rendements réguliers.

En outre, la croissance des revenus de 3,56% au cours des douze derniers mois au 1er trimestre 2024 indique une trajectoire ascendante régulière pour les bénéfices de la société. Cela correspond à un autre conseil d'InvestingPro qui prévoit une croissance du revenu net pour cette année. Alors que l'action se négocie près de son plus haut de 52 semaines, reflétant une solide performance avec un rendement total de 31,43 % au cours des six derniers mois, les investisseurs doivent être attentifs au conseil d'InvestingPro suggérant que l'action se trouve actuellement en zone de surachat.

Pour ceux qui souhaitent approfondir les données financières et les perspectives d'avenir de la société, d'autres conseils InvestingPro sont disponibles, offrant une analyse complète de Raytheon Technologies. Les investisseurs intéressés peuvent améliorer leur processus de prise de décision en profitant d'une offre spéciale en utilisant le code de coupon PRONEWS24 pour obtenir 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+ à InvestingPro.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés