Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

L'action ZTE déclassée par Jefferies en raison des dépenses d'investissement et des inquiétudes liées à la concurrence

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 02/04/2024 10:50
ZTCOF
-

Mardi, l'action ZTE Corp. (HKG:0763) (OTC:ZTCOF) a vu sa note abaissée par un analyste de Jefferies, passant d'"Achat" à "Sous-performance". Parallèlement à cette révision à la baisse, l'objectif de prix pour les actions de la société a également été réduit de manière significative à 10,30 HK$, une baisse par rapport aux 23,22 HK$ précédents.

L'ajustement des perspectives de ZTE par l'analyste est attribué à une baisse prévue des dépenses d'investissement (capex) par les entreprises de télécommunications chinoises, qui devraient diminuer d'environ 5 % d'une année sur l'autre en 2024.

Cette baisse prévue des dépenses d'investissement dans le secteur des télécommunications sans fil, qui ne représenteraient plus que 36 % du total, est considérée comme un facteur limitant le potentiel de marge brute de ZTE. La position de l'entreprise sur le marché des serveurs fait également l'objet d'un examen minutieux, et l'on s'attend à ce que ZTE perde des parts de marché au profit de son concurrent xFusion sur ce segment.

En outre, alors que l'industrie s'oriente vers les serveurs d'intelligence artificielle (IA), l'analyste note que ZTE ne semble pas être bien positionné pour capitaliser sur cette tendance. Ces perspectives ont conduit à une réduction des prévisions de bénéfice net de ZTE, qui sont désormais inférieures de 30 % à 38 % aux estimations du consensus.

La valorisation de ZTE, qui se situait auparavant à 2,3 fois le ratio cours/croissance du bénéfice (PEG), est désormais considérée comme élevée par l'analyste. Le nouvel objectif de prix est basé sur un ratio PEG inférieur de 1,5 fois. Ce recalibrage reflète les inquiétudes concernant les perspectives de croissance de la société dans un contexte difficile de baisse des dépenses d'investissement et de concurrence accrue.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives InvestingPro

À la lumière de la récente révision à la baisse par un analyste de Jefferies, les investisseurs pourraient chercher à obtenir des perspectives supplémentaires sur la santé financière et la position de marché de ZTE Corp (OTC:ZTCOF). Selon les données d'InvestingPro, ZTE Corp détient une capitalisation boursière d'environ 9,5 milliards USD, avec un ratio C/B de 14,15, qui s'ajuste à un niveau plus attrayant de 12,16 si l'on considère les douze derniers mois à partir du quatrième trimestre 2023. Le ratio PEG de la société au cours de la même période s'élève à 0,91, ce qui suggère une évaluation de la croissance potentiellement favorable par rapport à la norme de l'industrie.

Les conseils d'InvestingPro soulignent que ZTE Corp se négocie à un faible multiple de bénéfices et possède un fort rendement de flux de trésorerie disponible, ce qui pourrait être considéré comme des indicateurs de sous-évaluation. De plus, le statut de la société en tant qu'acteur majeur dans le secteur des équipements de communication, ainsi que les prévisions des analystes selon lesquelles la société sera rentable cette année, pourraient contrebalancer les inquiétudes soulevées par la récente révision à la baisse de la note d'analyse. Pour les investisseurs qui souhaitent approfondir leur analyse, il existe d'autres conseils d'InvestingPro qui pourraient les éclairer sur le potentiel d'investissement de ZTE Corp. Pour ceux qui souhaitent approfondir leur analyse, utilisez le code promo PRONEWS24 pour bénéficier d'une remise supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+ chez InvestingPro.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés