🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

L'action The Children's Place relevée à neutre

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 26/04/2024 15:28
PLCE
-

Mercredi, B.Riley a modifié sa position sur The Children's Place (NASDAQ:PLCE), faisant passer l'action de Vendre à Neutre, mais réduisant également son objectif de prix de 12 $ à 7 $. L'ajustement fait suite à l'annonce récente de la société qu'elle retarderait son dépôt 10-K jusqu'au 3 mai 2024. Parallèlement à cette annonce, The Children's Place a obtenu un financement supplémentaire non garanti de 90 millions de dollars de la part de son actionnaire majoritaire, Mithaq Capital.

Mithaq a désormais investi environ 269 millions de dollars dans The Children's Place, dont 169 millions de dollars en dette et 100 millions de dollars en actions. Ce changement d'investissement a semblé évoluer d'activités commerciales modestes initiales vers une position de propriété substantielle, qui a ensuite déclenché un événement de défaillance lorsque la participation a dépassé 50 %. Le détaillant, confronté à des problèmes de crédit fournisseur et de crédit senior, semblait au bord de la faillite.

L'analyste a noté qu'en décembre 2023 et janvier 2024, The Children's Place a connu ce qui est décrit comme une "spirale de la mort de la vente au détail", un scénario dans lequel les pénuries de financement conduisent à la liquidation des stocks afin de maintenir le commerce et d'éviter les défauts de paiement des accords de crédit. Ce schéma précipite souvent la faillite de détaillants qui, autrement, seraient restés solvables.

La situation a pris un tournant lorsqu'une proposition de prêt à terme de 130 millions de dollars de Gordon Brothers ne s'est pas concrétisée, laissant Mithaq dans l'obligation de choisir entre financer le capital nécessaire ou risquer de perdre son investissement en actions. Le choix de Mithaq de fournir un financement représente une rare bouée de sauvetage pour un détaillant dans une telle situation de détresse.

Perspectives InvestingPro

À la lumière des défis financiers actuels de The Children's Place, des données récentes d'InvestingPro offrent un contexte supplémentaire aux investisseurs qui envisagent d'acheter l'action. L'entreprise est fortement endettée et pourrait avoir du mal à effectuer les paiements d'intérêts sur sa dette, comme en témoignent la capitalisation boursière ajustée de seulement 89,34 millions de dollars et le ratio C/B négatif de -1,18. Le cours de l'action a également fait preuve d'une volatilité considérable, avec un rendement total sur une semaine de -13,53% et un rendement total sur un an de -77,78%, ce qui indique une forte baisse de la confiance des investisseurs.

De plus, The Children's Place a augmenté son dividende pendant six années consécutives, ce qui pourrait intéresser les investisseurs axés sur le revenu. Cependant, les obligations à court terme de la société dépassent actuellement ses liquidités, ce qui laisse présager des problèmes de liquidité. Pour ceux qui souhaitent une analyse plus approfondie, il existe plus de 20 conseils InvestingPro supplémentaires, qui peuvent être consultés pour approfondir la santé financière de l'entreprise et la performance de ses actions.

Les investisseurs intéressés peuvent découvrir plus d'informations et bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+ avec le code promo PRONEWS24.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés