Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

L'action d'Argo Blockchain rétrogradée en raison des difficultés économiques du secteur minier

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 26/04/2024 12:58
ARBK
-

Vendredi, Argo Blockchain (NASDAQ: ARBK) a été rétrogradé d'Achat à Neutre par H.C. Wainwright, citant les défis du secteur de l'exploitation minière des crypto-monnaies. Les chiffres annuels de la société pour 2023 ont été publiés, montrant une baisse des revenus à 50,6 millions de dollars, soit une baisse de 14% par rapport aux 58,6 millions de dollars en 2022. Cette baisse a été attribuée à une concurrence accrue pour les récompenses des blocs de bitcoins en raison d'une augmentation du taux de hachage du réseau l'année précédente.

La situation financière d'Argo Blockchain à la fin du trimestre de mars a été soulignée comme une préoccupation majeure, en particulier avec l'amélioration de l'économie minière due à la flambée du prix du bitcoin et au récent événement de halving. Malgré ces facteurs, la dette d'Argo reste un fardeau important, s'élevant à 54 millions de dollars en mars, contre 66,2 millions de dollars à la fin de l'année précédente. La trésorerie de la société s'élevait à 12,4 millions de dollars, auxquels s'ajoutent 26 bitcoins et des équivalents d'une valeur de 1,7 million de dollars.

La vente de l'installation d'Argo à Mirabel pour 6,1 millions de dollars a permis de réduire la dette de Galaxy Digital et a suggéré une évaluation d'environ 18,3 millions de dollars pour l'installation de Baie Comeau, dont Argo est propriétaire à part entière. Argo héberge la majorité de son taux de hachage à l'installation Helios, qui est maintenant détenue et exploitée par Galaxy Digital.

Le chiffre d'affaires du trimestre de mars s'élève à environ 17 millions de dollars, soit une légère augmentation par rapport aux 16,2 millions de dollars du trimestre de décembre, ce qui démontre l'impact du prix des bitcoins sur les revenus miniers. Cette augmentation s'est produite malgré l'expansion du taux de hachage du réseau au cours des six derniers mois. Avec cette rétrogradation, H.C. Wainwright a renoncé à sa position précédemment haussière sur Argo Blockchain.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés