Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

L'action Beiersdorf conserve sa note de vente avec un objectif de cours stable sur les résultats du 1er trimestre

EditeurNatashya Angelica
Publié le 17/04/2024 19:27
BDRFY
-

Mercredi, UBS a maintenu sa note de vente sur les actions de Beiersdorf AG (BEI:GR) (OTC : BDRFY), avec un objectif de prix constant de 111,00 EUR. L'analyse de la société a mis en évidence un mélange de facteurs positifs et négatifs à la suite des résultats du premier trimestre de la société. Beiersdorf a fait état d'une croissance organique des ventes (OSG) de 7,3% pour le trimestre, dépassant le consensus Vara de 6,2%.

Malgré cela, les performances variées de l'entreprise dans différents secteurs et régions, ainsi que les inquiétudes des investisseurs, ont entraîné une hausse modeste du prix de l'action de +1,1 % par rapport à -0,4 % pour le secteur.

Les inquiétudes des investisseurs sont principalement centrées sur les perspectives 2024 de Beiersdorf en Amérique du Nord, où l'OSG du T1 a chuté à +1,4% par rapport à +12,2% au trimestre précédent. La société a attribué cette baisse à des conditions météorologiques moins favorables qui ont eu un impact sur les ventes de produits solaires en Floride, bien qu'une certaine amélioration ait été constatée dans la région au cours des dernières semaines.

Cependant, les données de Nielsen ont montré un manque de croissance continu, et il y a des indications de pertes de parts de marché dans les soins du corps au profit des marques privées.

De plus, il y a une appréhension quant à la normalisation potentielle des prix, car le premier trimestre a vu une augmentation séquentielle des actions tarifaires, qui devraient se modérer tout au long de l'année. En Europe, les actions tarifaires devraient être de l'ordre de 3 %, et de 4 à 5 % dans les marchés émergents.

La visibilité de l'activité tesa de la société est également limitée après un premier trimestre plus faible que prévu, avec un OSG de -5,4 % par rapport au consensus Vara de +3,0 %. Ceci est dû à des baisses dans l'électronique en Chine et aux Etats-Unis, ainsi que dans le secteur de l'automobile. Pour atteindre la limite inférieure de ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2024, à savoir 2-5 % de GSO, tesa devra réaliser au moins +4,5 % de GSO au cours des trois trimestres restants.

Sur une note plus positive, La Prairie a renoué avec une croissance positive, ce qui pourrait signaler un alignement des données de sell-in et de sell-out à partir du troisième trimestre, conduisant potentiellement à un OSG faible à moyen au cours du second semestre de l'année. En outre, la dynamique de NIVEA dans les catégories des produits solaires, des déodorants et des soins du visage reste forte.

Perspectives InvestingPro

Lorsque nous nous penchons sur la santé financière et la performance du marché de Beiersdorf AG (OTC : BDRFY), certains paramètres ressortent. Avec une capitalisation boursière de 32,35 milliards de dollars et un multiple de bénéfices élevé, reflété par un ratio C/B de 39,62 au cours des douze derniers mois se terminant au quatrième trimestre 2023, les investisseurs peuvent peser la valorisation de la société avec soin.

L'impressionnante marge bénéficiaire brute de la société, à 57,33% au cours de la même période, témoigne de sa capacité à maintenir sa rentabilité.

Deux conseils InvestingPro notables pour Beiersdorf AG sont la capacité de la société à détenir plus de liquidités que de dettes, ce qui suggère un bilan solide, et le fait que ses flux de trésorerie peuvent suffisamment couvrir les paiements d'intérêts, ce qui indique une stabilité financière. En outre, Beiersdorf AG a maintenu un historique louable de paiements de dividendes pendant 33 années consécutives, ce qui peut intéresser les investisseurs axés sur les revenus.

Pour les lecteurs intéressés par une analyse plus approfondie, il existe d'autres Perspectives InvestingPro qui pourraient fournir des informations supplémentaires sur les performances financières et opérationnelles de Beiersdorf. Utilisez le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d'une remise supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+ à InvestingPro, et explorez la gamme complète de conseils d'experts et de mesures.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés