Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

L'action Atos recule suite à l'abaissement de l'objectif de cours à 1,70 EUR contre 1,80 EUR

EditeurBrando Bricchi
Publié le 17/04/2024 21:09

Mercredi, CFRA a maintenu la note Vendre sur Atos SE (ATO:FP) (OTC : AEXAY), tout en abaissant l'objectif de cours à 12 mois de 1,80 EUR à 1,70 EUR. Cet ajustement reflète un ratio cours/bénéfice (C/B) de 0,85x pour l'année 2024, ce qui est bien en dessous de la moyenne à cinq ans du C/B de la société, qui est de 7,2x. Cette décision intervient alors que les fondamentaux d'Atos s'affaiblissent et que les perspectives d'avenir sont difficiles.

Atos a récemment fait une mise à jour du marché en avril 2024, au cours de laquelle elle a présenté un plan de refinancement. La société a souligné qu'elle avait besoin de 600 millions d'euros de liquidités pour maintenir ses activités entre 2024 et 2025. Atos étudie les possibilités de financement par emprunt ou par actions pour répondre à ce besoin. Pour soutenir ses opérations jusqu'à l'achèvement de sa restructuration financière, Atos a obtenu 450 millions d'euros de financement de la part de ses créanciers et du gouvernement français.

La révision de l'objectif de cours fait suite aux résultats de l'entreprise pour 2023, qui ont fait état d'une perte nette de 3,4 milliards d'euros. Cette perte a été attribuée à des dépréciations du goodwill et d'autres actifs non courants. En outre, Atos a fait état d'un flux de trésorerie disponible négatif de 1,1 milliard d'euros. Les perspectives de l'analyste restent prudentes, citant la détérioration des perspectives d'Atos et les incertitudes auxquelles il est confronté en raison des défis à court terme.

Le cabinet a également révisé son estimation du bénéfice par action (BPA) pour Atos en 2024 à 2,00 euros contre 2,20 euros, tout en maintenant sa prévision de BPA pour 2025 à 2,50 euros. Les ajustements des estimations financières et de l'objectif de prix reflètent le point de vue de l'analyste sur les obstacles auxquels Atos devrait être confronté dans un avenir proche.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés