Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

L'action Apple reste sous-performante après la publication des derniers chiffres

EditeurNatashya Angelica
Publié le 15/04/2024 21:08
Mis à jour le 15/04/2024 21:08
© Reuters.

Lundi, Itau BBA a maintenu sa note de sous-performance sur Apple Inc. (NASDAQ:AAPL) avec un objectif de prix stable de 162,00 $. La décision fait suite à la publication des récents chiffres d'IDC, indiquant que les volumes réels d'Apple pour le premier trimestre 2024 étaient inférieurs de 3 % au consensus sell-side de Bloomberg de 51,7 millions d'unités et inférieurs de 2,2 % aux propres estimations d'Itau BBA.

Le rapport suggère que ces chiffres reflètent une faiblesse persistante de la dynamique du marché d'Apple. Selon Itau BBA, cette sous-performance souligne la nécessité pour Apple d'introduire un iPhone amélioré par l'IA. L'entreprise souligne que l'avantage de Samsung sur Apple pourrait être en partie attribué à l'intégration de plus de fonctions d'intelligence artificielle, ce qui pourrait inciter certains clients à changer de marque.

Itau BBA note que si la confiance est grande dans le développement par Apple d'un iPhone doté d'une intelligence artificielle, la pression est forte pour que le géant de la technologie le sorte le plus tôt possible. L'attente d'un tel produit est forte et le marché devrait réagir positivement à une annonce, potentiellement lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) en juin.

La récente surperformance de l'action jeudi et vendredi derniers était liée aux nouvelles concernant le développement par Apple d'une puce d'intelligence artificielle pour les Mac, ce qui semble confirmer l'impatience du marché à l'égard des avancées de l'entreprise dans le domaine de l'intelligence artificielle. Malgré cela, Itau BBA reste prudent quant au calendrier de lancement d'un nouvel iPhone doté d'une intelligence artificielle et a choisi de maintenir sa note de sous-performance pour l'instant.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives InvestingPro

Les données d'InvestingPro montrent qu'Apple Inc. (NASDAQ:AAPL) a une formidable capitalisation boursière de 2,68 billions de dollars et un ratio cours/bénéfice (C/B) de 26,79, qui est légèrement ajusté à 26,53 pour les douze derniers mois au 1er trimestre 2024. Malgré la légère baisse du chiffre d'affaires de 0,47 % au cours des douze derniers mois, la marge bénéficiaire brute de l'entreprise reste saine à 45,03 %, ce qui témoigne de son fort pouvoir de fixation des prix et de son efficacité opérationnelle.

De plus, l'engagement d'Apple à l'égard du rendement pour les actionnaires est évident, avec une croissance de 4,35 % des dividendes et un historique constant de paiements de dividendes au cours des 13 dernières années, comme le soulignent deux conseils d'InvestingPro.

Les InvestingPro Tips suggèrent également que l'action d'Apple se négocie avec une faible volatilité des prix et fonctionne avec un niveau d'endettement modéré, ce qui peut être rassurant pour les investisseurs préoccupés par les fluctuations du marché et la stabilité financière. Il convient de noter que l'action se négocie actuellement près de son plus bas niveau sur 52 semaines, ce qui pourrait constituer un point d'entrée potentiel pour les investisseurs.

Pour ceux qui sont à la recherche de plus de perspectives, InvestingPro propose plusieurs conseils supplémentaires sur Apple, qui peuvent être consultés sur la plateforme complète d'InvestingPro. Utilisez le code promo PRONEWS24 pour bénéficier d'une remise supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+ pour une analyse et des données encore plus approfondies.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

À l'approche de la date des prochains résultats d'Apple, le 2 mai 2024, et dans l'attente de produits améliorés par l'IA, ces indicateurs financiers et les conseils d'InvestingPro peuvent aider les investisseurs à évaluer l'impact potentiel des nouveaux produits sur la santé financière de l'entreprise et sur la performance de ses actions.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés