Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

L'acquisition de Viterra par Bunge progresse avec l'examen du bureau

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 23/04/2024 15:26
BG
-

ST. LOUIS & ROTTERDAM, Pays-Bas - Les géants de l'agroalimentaire Bunge et Viterra ont annoncé des progrès dans leur projet d'acquisition, à la suite de l'achèvement de l'examen effectué par le Bureau canadien de la concurrence. Le rapport consultatif non contraignant, qui a été remis au ministre des Transports, a largement écarté les problèmes de concurrence, à l'exception de quelques questions localisées.

L'évaluation du Bureau n'a pas révélé de problèmes de concurrence importants pour l'achat de céréales dans l'est du Canada et dans la majeure partie de l'ouest du pays, pour les opérations des terminaux portuaires, pour les ventes de farine et pour la majorité des ventes de produits pétroliers raffinés et de spécialité en aval.

Toutefois, le rapport fait état de problèmes spécifiques concernant l'achat de canola dans les régions de Nipawin (SK) et d'Altona (MB), ainsi que les ventes d'huile de canola à un petit segment de clients dans l'est du Canada. En outre, la participation minoritaire de Bunge dans G3 Canada a soulevé des questions potentielles.

Bunge et Viterra ont exprimé leur conviction que les inquiétudes du bureau sont infondées et sont prêtes à travailler avec Transports Canada pour résoudre ces problèmes. Les entreprises sont optimistes quant au processus réglementaire et prévoient que l'acquisition apportera des avantages significatifs au Canada.

Il s'agit notamment du renforcement des chaînes d'approvisionnement dans un contexte d'incertitude des marchés mondiaux, du maintien du leadership canadien dans le domaine de l'agriculture et de l'alimentation, de l'augmentation de la capacité d'investissement et de la préservation de milliers d'emplois au Canada.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La transaction devrait être finalisée à la mi-2024, sous réserve de l'obtention des dernières autorisations réglementaires requises, y compris l'approbation de la loi sur les transports au Canada.

Bunge (NYSE: BG) est un leader mondial de la transformation des graines oléagineuses et un important producteur et fournisseur d'huiles et de graisses végétales de spécialité. Louis, dans le Missouri, est présente dans plus de 40 pays et emploie environ 23 000 personnes. Viterra, grâce à son vaste réseau agricole, relie les producteurs aux consommateurs et emploie plus de 16 000 personnes dans 37 pays.

Cette mise à jour sur l'acquisition est basée sur un communiqué de presse et comprend des énoncés prospectifs soumis à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux anticipés.

Perspectives InvestingPro

Alors que Bunge (NYSE: BG) avance dans son processus d'acquisition, la santé financière de la société et la performance du marché pourraient être des facteurs critiques à prendre en compte par les investisseurs. La direction de Bunge a démontré sa confiance dans l'avenir de la société en rachetant massivement des actions, ce qui indique une sous-évaluation potentielle ou des perspectives positives quant aux bénéfices futurs. Cela s'aligne avec le faible ratio C/B de la société par rapport à la croissance des bénéfices à court terme, comme indiqué par un ratio C/B de 7,28 et un ratio C/B ajusté de 6,53 pour les douze derniers mois à compter du quatrième trimestre 2023.

Les investisseurs peuvent également prendre note de l'engagement fort de Bunge à retourner de la valeur aux actionnaires, comme en témoigne son historique d'augmentation du dividende pendant 3 années consécutives et de maintien des paiements de dividendes pendant 24 années consécutives. Le rendement du dividende s'élève à 2,41% selon les dernières données, avec une croissance du dividende de 6,0% sur les douze derniers mois à compter du 4ème trimestre 2023.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Alors que le chiffre d'affaires de Bunge a connu une baisse de 11,44% au cours des douze derniers mois au T4 2023, la valorisation de la société implique un fort rendement des flux de trésorerie disponibles, ce qui pourrait être un point attractif pour les investisseurs à la recherche de sociétés ayant le potentiel de générer des liquidités. En outre, le rôle de Bunge en tant qu'acteur de premier plan dans l'industrie des produits alimentaires et sa solide assise financière, avec des actifs liquides supérieurs aux obligations à court terme, pourraient constituer une base stable pour la croissance après l'acquisition.

Pour une analyse plus détaillée et des Perspectives InvestingPro supplémentaires, les investisseurs peuvent explorer l'ensemble des perspectives sur InvestingPro, qui comprend de nombreuses mesures et conseils pour aider à prendre des décisions éclairées. Actuellement, InvestingPro propose 16 conseils supplémentaires pour Bunge. Pour accéder à ces informations précieuses, les parties intéressées peuvent utiliser le code de coupon PRONEWS24 pour obtenir une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés