Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

La FDA approuve un nouveau biosimilaire pour le traitement du psoriasis et de l'arthrite

EditeurNatashya Angelica
Publié le 17/04/2024 00:24
Mis à jour le 17/04/2024 00:24
© Reuters

REYKJAVIK, Islande & PARSIPPANY, N.J. - Alvotech et Teva (NYSE:TEVA) Pharmaceuticals ont annoncé l'approbation par la FDA de SELARSDI (ustekinumab-aekn) pour le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère et de l'arthrite psoriasique active chez les adultes et les enfants âgés de 6 ans et plus.

SELARSDI est un biosimilaire de Stelara, un traitement des maladies à médiation immunitaire. L'approbation marque le deuxième biosimilaire dans le cadre du partenariat stratégique entre Alvotech et Teva, Teva se chargeant de la commercialisation aux États-Unis.

La décision de la FDA s'appuie sur un ensemble complet de preuves, y compris des données analytiques et cliniques. Ces données comprennent une étude d'efficacité et d'innocuité sur 52 semaines, ainsi qu'une étude pharmacocinétique comparant SELARSDI à Stelara aux États-Unis et en Europe.

SELARSDI, développé et fabriqué par Alvotech à partir de cellules murines (Sp2/0) et d'un procédé de perfusion continue, devrait être disponible sur le marché américain à partir du 21 février 2025, suite à un accord avec Johnson & Johnson, le fabricant de Stelara. La disponibilité du biosimilaire devrait permettre de réaliser des économies et d'élargir les options de traitement pour les patients.

Robert Wessman, président-directeur général d'Alvotech, a déclaré que l'approbation constituait une étape vers l'amélioration de l'accès des patients aux produits biologiques et vers la lutte contre l'inflation dans le secteur des soins de santé. Thomas Rainey, vice-président senior de Teva, a souligné la croissance du marché des biosimilaires et l'engagement de Teva à améliorer la disponibilité des traitements.

Les ventes de Stelara aux États-Unis atteindront près de 7 milliards de dollars en 2023, ce qui laisse entrevoir un marché important pour SELARSDI. Le psoriasis en plaques est répandu aux États-Unis et l'arthrite psoriasique représente une partie des cas d'arthrite juvénile.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cette autorisation vient s'ajouter au portefeuille de biosimilaires d'Alvotech, qui cible diverses pathologies. La collaboration avec Teva permet de tirer parti de sa présence commerciale et de son expérience dans la mise sur le marché de biosimilaires.

Les informations présentées sont basées sur un communiqué de presse.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés