Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

La FDA approuve ANKTIVA pour le traitement du cancer de la vessie

Publié le 23/04/2024 04:06

CULVER CITY, Californie - ImmunityBio, Inc. (NASDAQ: IBRX) a annoncé aujourd'hui qu'ANKTIVA, en association avec le Bacillus Calmette-Guérin (BCG), a reçu l'approbation de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour le traitement du cancer de la vessie non invasif sur le plan musculaire (NMIBC) ne répondant pas au BCG, avec carcinome in situ (CIS), avec ou sans tumeurs papillaires.

ANKTIVA, un nouvel agent d'immunothérapie, a été désigné comme une thérapie révolutionnaire par la FDA. Il est conçu pour stimuler le système immunitaire des cellules tueuses naturelles (NK) et des cellules T tueuses de l'organisme afin qu'elles attaquent les cellules tumorales. Les 77 patients évalués dans le cadre d'un essai multicentrique à bras unique ont obtenu un taux de réponse complète (RC) de 62 %, l'extrémité supérieure de l'intervalle de confiance se situant à 73 %. Fait impressionnant, la durée de la réponse complète a dépassé 47 mois et se poursuit, surpassant les critères de résultats cliniquement significatifs établis par l'International Bladder Cancer Group (IBCG).

Le traitement a été approuvé pour une thérapie d'entretien allant jusqu'à 37 mois et a montré des effets secondaires tolérables, avec des effets indésirables de grade 3/4 allant de 0 % à 3 %. ANKTIVA devrait être disponible sur le marché américain d'ici la mi-mai 2024.

Le cancer de la vessie est le dixième cancer le plus fréquemment diagnostiqué dans le monde, avec un nombre important de cas de NMIBC. Le traitement standard est l'instillation intravésicale de BCG, mais pour de nombreux patients, ce traitement échoue ou le cancer récidive. L'approbation d'ANKTIVA offre une nouvelle option thérapeutique qui pourrait potentiellement réduire la nécessité d'une cystectomie, une chirurgie très invasive, pour de nombreux patients.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le mécanisme d'action d'ANKTIVA implique l'amélioration du recrutement des cellules NK et la stimulation des cellules T, ce qui, avec la stimulation de la réponse de la mémoire immunitaire innée, améliore la capacité à tuer les cellules tumorales. Le traitement a été bien toléré, avec des effets indésirables comparables à ceux du BCG seul.

ImmunityBio s'est engagé à aider les patients à accéder à ANKTIVA par le biais d'un programme d'assistance aux patients qui sera opérationnel à la mi-mai. Ce programme vise à garantir que les personnes dans le besoin puissent accéder à ce traitement innovant.

D'autres mises à jour sur l'analyse en cours d'ANKTIVA seront présentées lors de la conférence annuelle de l'American Urological Association le 3 mai 2024. Cette approbation marque une étape importante pour ImmunityBio dans sa quête de développement de vaccins anticancéreux et de vaccins préventifs pour les patients ayant une prédisposition génétique à développer un cancer.

Perspectives InvestingPro

La récente approbation d'ANKTIVA par la FDA marque un tournant dans la trajectoire d'ImmunityBio, reflétant son engagement à innover dans le traitement du cancer. Alors que les investisseurs et les parties prenantes évaluent les performances et le potentiel de la société, les données en temps réel d'InvestingPro offrent des perspectives précieuses.

Selon les données d'InvestingPro, ImmunityBio, Inc. (NASDAQ: IBRX) détient actuellement une capitalisation boursière de 3,34 milliards de dollars. Malgré les progrès significatifs de la société dans le développement de traitements contre le cancer, les analystes ont exprimé des inquiétudes concernant la rentabilité, car la société ne devrait pas être rentable cette année. Cela se reflète dans le ratio C/B négatif de la société de -4,37, ajusté à -5,76 pour les douze derniers mois au quatrième trimestre 2023.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cependant, l'action de la société a affiché un rendement élevé au cours des trois derniers mois, avec un rendement total de 47,02 % et un rendement total encore plus impressionnant de 245,45 % sur six mois. Cela suggère une confiance robuste des investisseurs suite à des développements clés tels que l'approbation d'ANKTIVA par la FDA.

Les conseils d'InvestingPro soulignent également que les liquidités d'ImmunityBio dépassent ses obligations à court terme, ce qui est un signe encourageant de stabilité financière. Néanmoins, le multiple de valorisation des revenus de la société est considéré comme élevé, et elle ne verse pas de dividende aux actionnaires, ce qui pourrait être une considération pour les investisseurs axés sur le revenu.

Pour ceux qui souhaitent une analyse plus approfondie, InvestingPro propose des conseils supplémentaires sur ImmunityBio, accessibles à l'adresse https://www.investing.com/pro/IBRX. Les lecteurs désireux d'approfondir ces informations peuvent bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+ en utilisant le code coupon PRONEWS24. InvestingPro répertorie un total de 9 conseils supplémentaires qui peuvent fournir une compréhension complète de la santé financière et du potentiel de marché d'ImmunityBio.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés