Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

La croissance des salaires au Royaume-Uni se maintient à 6 %, ce qui pourrait retarder les baisses de taux de la Banque d'Angleterre, prédit ING

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 16/04/2024 12:17
Mis à jour le 16/04/2024 12:17

Mardi, les économistes d'ING ont donné un aperçu de l'état actuel de la croissance des salaires au Royaume-Uni et de ses implications pour la politique monétaire de la Banque d'Angleterre. Selon leur analyse, la croissance des salaires est "temporairement bloquée dans la zone des 6 %", ce qui pourrait influencer la décision de la banque centrale de reporter les réductions de taux d'intérêt jusqu'au mois d'août. Cette évaluation intervient malgré les indications d'un refroidissement du marché de l'emploi.

Le dernier rapport sur l'emploi au Royaume-Uni présente un tableau complexe, avec un bond inattendu des salaires dans le secteur privé qui a attiré l'attention. Les salaires réguliers, à l'exclusion des primes, ont connu une augmentation significative de 12 % sur une base mensuelle annualisée.

Toutefois, les économistes d'ING rappellent que les données d'un mois ne sont pas représentatives d'une tendance. Si l'on fait la moyenne des trois derniers mois et qu'on la compare à la même période de l'année précédente, la croissance des salaires dans le secteur privé a légèrement diminué pour atteindre 6,0 %.

La Banque d'Angleterre a déjà indiqué qu'elle prenait en compte l'évolution des salaires d'un mois sur l'autre lorsqu'elle prenait des décisions politiques. Bien que la récente hausse des salaires ne constitue pas une tendance, on s'attend à ce que les décideurs de la banque centrale surveillent de près les données à venir pour déterminer si ce niveau de croissance mensuelle se maintient. La prochaine série de données sur l'emploi sera particulièrement examinée afin de déterminer si le taux de croissance actuel des salaires se maintient.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés