🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Keefe Bruyette réduit l'objectif de cours de Simmons First et maintient sa notation

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 25/04/2024 18:08
SFNC
-

Jeudi, Keefe, Bruyette & Woods a ajusté son objectif de prix pour Simmons First National Corporation (NASDAQ:SFNC), le réduisant à 20,00 $ contre 21,00 $ précédemment. La firme a maintenu sa note Market Perform sur les actions de la banque. L'ajustement fait suite aux résultats du premier trimestre 2024 de la société, qui ont été inférieurs aux estimations de Keefe, Bruyette & Woods et du consensus, principalement en raison d'un revenu net d'intérêt (RNI) plus faible que prévu.

La marge nette d'intérêt (MNI) de la banque a légèrement diminué de 2 points de base pour atteindre 2,66%, manquant l'estimation de la société de 2,75%. Les analystes de Keefe, Bruyette & Woods prévoient que la marge nette d'intérêt pourrait connaître une légère compression au deuxième trimestre 2024, mais s'attendent à ce qu'elle augmente au second semestre. Malgré la baisse des résultats, Simmons First National a largement réaffirmé ses prévisions.

Les actifs non performants (NPA) ont connu une augmentation à 0,66% des prêts et autres biens immobiliers détenus (OREO), contre 0,54% au quatrième trimestre 2023. Les actifs classés sont restés à peu près inchangés par rapport au trimestre précédent. À la lumière de ces facteurs, Keefe, Bruyette & Woods a révisé ses estimations de bénéfices pour 2024 et 2025 à la baisse à 1,29 $ et 1,50 $, respectivement, alignant ses prévisions de NII plus étroitement sur les attentes de la rue.

La réduction des projections de bénéfices a conduit à l'abaissement de l'objectif de prix de 20,00 $ pour les actions de Simmons First National, tandis que la note Market Perform indique que la société ne voit pas le titre surperformer le marché plus large à court terme.

Perspectives InvestingPro

Simmons First National Corporation (NASDAQ:SFNC) a fait preuve d'un engagement à l'égard des rendements pour les actionnaires, illustré par un historique remarquable d'augmentation de son dividende pendant 12 années consécutives. Cet engagement est encore renforcé par la capacité de la société à maintenir ses paiements de dividendes pendant un nombre impressionnant de 51 années consécutives. Avec un rendement du dividende actuel de 4,61 %, les investisseurs à la recherche d'un revenu régulier pourraient trouver que Simmons First National est une option intéressante.

Les conseils d'InvestingPro révèlent que les analystes sont optimistes quant à la rentabilité de la société, avec 3 analystes révisant leurs bénéfices à la hausse pour la période à venir et des prévisions selon lesquelles la société restera rentable cette année. Cela correspond aux prévisions réaffirmées de la banque elle-même, en dépit d'un récent manque à gagner. La forte marge d'exploitation de la banque de 31,67% sur les douze derniers mois au T1 2024 souligne son efficacité opérationnelle, ce qui pourrait être un facteur clé pour les investisseurs qui évaluent la force fondamentale de la banque.

Notamment, la société a connu une forte hausse de prix au cours des six derniers mois, avec un rendement total de 32,14 %, reflétant la confiance des investisseurs et la dynamique du marché. Bien que la banque ait été confrontée à des défis, notamment une baisse du revenu net d'intérêts et une légère augmentation des actifs non performants, ces conseils d'InvestingPro suggèrent que Simmons First National possède des atouts sous-jacents qui pourraient intéresser certains investisseurs. Pour ceux qui souhaitent approfondir leur analyse, d'autres conseils sont disponibles sur InvestingPro, et les utilisateurs peuvent profiter du code de coupon PRONEWS24 pour obtenir une réduction supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés