Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

JPMorgan relève l'action de PT Perusahaan Gas Negara, citant un "fort battement des bénéfices au 1er trimestre 24".

Publié le 30/04/2024 17:02
PGAS
-

Mardi, JPMorgan a relevé les actions de PT Perusahaan Gas Negara Tbk (PGAS:JK) (OTC : PPAAF) de Sous-pondérer à Neutre, ajustant l'objectif de prix à IDR1,370.00 de IDR1,090.00.

Ce relèvement fait suite à la publication d'un solide rapport sur les bénéfices du premier trimestre de 2024, qui a affiché une augmentation de 41 % en glissement annuel. L'amélioration a été largement attribuée à une augmentation significative des marges de distribution de gaz, qui ont atteint 2,25 $ par million d'unités thermiques britanniques (mmbtu) par rapport à 1,6 $/mmbtu dans le même trimestre de l'année précédente.

La forte performance des marges de distribution de gaz de PT Perusahaan Gas Negara est attribuée à deux facteurs principaux. Tout d'abord, la contrainte actuelle de l'approvisionnement en gaz, qui a connu une baisse de 12 % d'une année sur l'autre, a entraîné une diminution des quotas de volume pour les clients. Cela a permis à la compagnie d'imposer des frais supplémentaires pour les quantités de gaz dépassant le quota alloué.

Deuxièmement, la société a bénéficié de la baisse des coûts du gaz résultant du nouveau contrat pour le bloc Corridor, qui a garanti un tarif de 5,4 $/mmbtu, contre 5,9 $/mmbtu précédemment.

À la lumière de ces facteurs, JPMorgan a relevé de 20 à 30 % ses estimations de bénéfices pour les années 2024 et 2025 pour PT Perusahaan Gas Negara, afin de refléter les estimations plus élevées de la marge de distribution. L'estimation des bénéfices 2024 de l'entreprise est désormais supérieure de 10 % au consensus avant la publication des résultats.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cependant, l'analyste a noté que la hausse de 11 % du prix de l'action de la société, qui a contrasté avec une augmentation de 1 % de l'indice composite de Jakarta (JCI), pourrait avoir déjà intégré la surprise positive des bénéfices. L'estimation du bénéfice par action (BPA) de 2025 s'aligne étroitement sur le consensus.

L'analyste de JPMorgan prévoit que la marge de distribution de gaz du premier trimestre sera probablement la plus élevée de l'année. La société devrait commencer à utiliser un mélange de gaz naturel liquéfié (GNL) pour compenser la baisse de l'approvisionnement en gaz à partir de la fin du deuxième trimestre 2024.

Le nouvel objectif de cours de 1 370 IDR est basé sur une évaluation de la somme des parties (SOTP), impliquant 7 fois les bénéfices projetés pour 2024.

Perspectives InvestingPro

Suite à la récente revalorisation de JPMorgan, PT Perusahaan Gas Negara Tbk (PGAS:JK) (OTC : PPAAF) a attiré l'attention des investisseurs à la recherche d'opportunités dans le secteur de l'énergie. En mettant l'accent sur la santé financière de la société et les performances du marché, InvestingPro fournit des perspectives supplémentaires qui pourraient être cruciales pour les investisseurs qui envisagent d'investir dans PGAS.

L'un des conseils les plus convaincants d'InvestingPro pour PGAS est sa valorisation attrayante. La société se négocie actuellement à un faible multiple d'évaluation de l'EBITDA, ce qui suggère qu'elle pourrait être sous-évaluée par rapport à ses bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements. Ceci, combiné à une évaluation qui implique un fort rendement du flux de trésorerie disponible, indique que PGAS pourrait offrir un retour sur investissement significatif à la fois grâce à la performance opérationnelle et à la réévaluation potentielle du marché.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

InvestingPro Data révèle en outre la dynamique de marché de l'entreprise. Malgré une année difficile, avec un rendement total du cours sur un an à la fin de 2024 montrant une baisse de -95,45%, PGAS se négocie près de son plus haut de 52 semaines, à 9,09% de cette valeur. Cela pourrait signifier un tournant pour l'entreprise qui se remet de ses bas niveaux précédents. De plus, le fait que les analystes prévoient que la société sera rentable cette année, associé à sa rentabilité au cours des douze derniers mois, pourrait constituer une base solide pour la croissance future.

Pour les investisseurs intéressés par les actions à dividendes, un autre conseil d'InvestingPro souligne que PGAS verse un dividende important aux actionnaires. Cette caractéristique peut être attrayante pour les investisseurs axés sur les revenus, en particulier dans le contexte actuel où les flux de revenus réguliers sont très appréciés.

Grâce à ces informations, les investisseurs pourraient vouloir approfondir les données financières et la performance du marché de PGAS. Pour une analyse plus approfondie et d'autres conseils d'InvestingPro, qui sont actuellement au nombre de 9 pour PGAS, visitez le site d'InvestingPro à l'adresse https://www.investing.com/pro/PGAS. N'oubliez pas d'utiliser le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d'une remise supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+, afin d'améliorer votre recherche d'investissement grâce à des informations et des données de premier ordre.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés