Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

JPMorgan réduit l'objectif de cours de Salvatore Ferragamo à 9,50 euros

EditeurBrando Bricchi
Publié le 09/04/2024 19:17
SFRGY
-

Mardi, JPMorgan a ajusté ses perspectives financières pour la société de mode de luxe Salvatore Ferragamo SpA (SFER:IM) (OTC : SFRGY). L'analyste de la firme a fixé un nouvel objectif de prix de 9,50 euros, en baisse par rapport au précédent de 10,50 euros, tout en maintenant une note Underweight sur le titre. Cette révision intervient alors que le cabinet anticipe un premier semestre 2024 difficile pour la marque.

Les prévisions de bénéfice par action (BPA) ajusté de Salvatore Ferragamo pour l'exercice 2024 ont été réduites de 14 %, et les prévisions pour l'année suivante et au-delà ont diminué de 9 à 10 %. Ce recalibrage reflète les attentes d'un environnement plus difficile pour le détaillant de luxe à court terme et un retard dans l'amélioration prévue de la dynamique de la marque jusqu'à plus tard dans l'année.

L'analyste a cité des données sectorielles récentes et des discussions avec l'équipe des relations avec les investisseurs de Salvatore Ferragamo comme base des estimations révisées. La mise à jour de la carte thermique de la marque, publiée le même jour, semble soutenir l'idée de tendances plus douces pour la marque. Le rapport suggère également que la polarisation des performances au sein du secteur du luxe est susceptible de s'accélérer au cours du premier semestre de l'année dans un contexte de marché volatile.

Les nouvelles estimations de JPMorgan se situent entre 8 et 14 % en dessous du consensus actuel de Bloomberg. Cela indique une position plus prudente sur la performance financière à court terme de Salvatore Ferragamo par rapport aux attentes plus larges du marché. La prochaine mise à jour importante de la société est prévue pour le 9 mai 2024, lorsque Salvatore Ferragamo publiera sa mise à jour commerciale pour le premier trimestre de l'année.

Perspectives InvestingPro

À la lumière des perspectives financières révisées de JPMorgan pour Salvatore Ferragamo, les données actuelles d'InvestingPro fournissent un contexte supplémentaire pour les investisseurs qui considèrent l'action de la société de mode de luxe (OTC : SFRGY). Avec une capitalisation boursière de 1,92 milliard de dollars et un multiple de bénéfices élevé, reflété par un ratio C/B de 58,1, la société se négocie à une valorisation qui exige une forte croissance des bénéfices futurs. Cela est particulièrement remarquable compte tenu de la baisse de 7,63 % du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre au 1er trimestre 2023.

Toutefois, les conseils d'InvestingPro indiquent certains aspects potentiellement positifs. La marge bénéficiaire brute de Salvatore Ferragamo s'élève à un niveau impressionnant de 72,6 %, ce qui suggère que l'entreprise maintient un fort pouvoir de fixation des prix et un contrôle des coûts. En outre, les actifs liquides dépassant les obligations à court terme, la santé financière de l'entreprise en termes de liquidités semble solide. De plus, l'indice de force relative (RSI) suggère que l'action est actuellement en territoire survendu, ce qui pourrait signaler une opportunité d'achat pour les investisseurs à contre-courant.

L'action Salvatore Ferragamo se négocie également près de son plus bas niveau sur 52 semaines, ce qui pourrait attirer les investisseurs à la recherche d'opportunités sous-évaluées dans le secteur du luxe. Pour ceux qui souhaitent explorer davantage, InvestingPro offre une multitude de perspectives supplémentaires, y compris d'autres Conseils InvestingPro pour une analyse complète. Pour accéder à ces conseils et améliorer votre stratégie d'investissement, pensez à utiliser le code promo PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés