Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Jefferies relève le prix de l'action Merck suite à l'approbation de Winrevair par la FDA

Publié le 27/03/2024 15:05
Mis à jour le 27/03/2024 15:05

Mercredi, Merck & Co. Inc. (NYSE:MRK) a reçu un coup de pouce de la part de Jefferies, qui a relevé son objectif de cours sur l'action du géant pharmaceutique à 145,00 $, contre 140,00 $ précédemment. La société a maintenu une note d'achat sur le titre, suite à l'approbation par la Food and Drug Administration américaine du nouveau médicament de Merck, Winrevair.

Winrevair, connu sous le nom générique de Sotatercept, a été approuvé pour le traitement de l'hypertension artérielle pulmonaire (HAP). L'étiquette du médicament a été décrite comme "propre et cohérente" avec le scénario de base de Jefferies, sans avertissement dans la boîte noire ni stratégie d'évaluation et d'atténuation des risques (REMS), bien qu'elle comprenne certaines exigences de surveillance pour l'augmentation de l'hémoglobine, la thrombocytopénie sévère et le risque de saignement.

L'autorisation semble plus large que prévu, couvrant les patients atteints d'HTAP de manière plus générale plutôt que d'être limitée aux patients de classe II/III comme dans l'essai STELLAR. À la lumière de la décision de la FDA, Jefferies a relevé son estimation du chiffre d'affaires maximal de Winrevair à 11 milliards de dollars, contre 5,6 milliards de dollars pour l'estimation consensuelle.

Le cabinet prévoit également une forte performance initiale pour Winrevair, avec des revenus de 496 millions de dollars pour l'année, ce qui dépasse l'estimation consensuelle de 400 millions de dollars. Ces perspectives optimistes ont contribué à la décision de relever l'objectif de prix pour les actions Merck.

Perspectives InvestingPro

Merck & Co. Inc. (NYSE:MRK) a attiré l'attention des investisseurs et des analystes avec l'approbation récente par la FDA de son nouveau médicament, Winrevair. À la lumière de ce développement, l'examen de la santé financière et de la performance du marché de la société à travers les données d'InvestingPro peut fournir des informations supplémentaires. Merck peut se targuer d'une solide capitalisation boursière de 317,9 milliards de dollars, reflétant sa présence significative dans l'industrie pharmaceutique. La croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise au cours des douze derniers mois au T4 2023 s'élève à 1,4%, avec une croissance trimestrielle notable du chiffre d'affaires de 5,78% au T4 2023. Cela suggère une trajectoire ascendante régulière des ventes, éventuellement alimentée par des innovations telles que Winrevair.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les conseils d'InvestingPro soulignent les rendements constants pour les actionnaires de Merck, la société ayant augmenté son dividende pendant 13 années consécutives et maintenu les paiements de dividendes pendant un nombre impressionnant de 54 années. En outre, les analystes sont optimistes quant à la rentabilité de Merck, s'attendant à ce que le revenu net augmente cette année. Cela correspond aux estimations de ventes de Winrevair revues à la hausse par Jefferies et à l'objectif de cours relevé pour l'action Merck. Pour les investisseurs qui souhaitent une analyse plus approfondie, il existe d'autres InvestingPro Tips qui se penchent sur les multiples de valorisation de Merck, les niveaux d'endettement et la volatilité de l'action. Avec le code de réduction PRONEWS24, les investisseurs peuvent accéder à ces informations à un tarif réduit sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés