Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

ING voit une baisse potentielle de l'EUR/USD dans le contexte des décisions de la BCE et de la Fed

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 23/04/2024 18:24

Mardi, les analystes d'ING ont suggéré que la paire de devises EUR/USD semble se consolider avec le potentiel d'atteindre de nouveaux plus bas. Cette perspective fait suite aux commentaires du vice-président de la Banque centrale européenne (BCE), Luis de Guindos, indiquant une baisse probable des taux en juin, à condition qu'il n'y ait pas de nouveaux chocs économiques. M. de Guindos a souligné l'importance des politiques de la Réserve fédérale sur l'économie mondiale et la zone euro, reconnaissant l'impact des taux de change EUR/USD sur la prise de décision de la BCE.

Les analystes de la banque ont souligné que la position de la BCE n'affirme pas fortement son indépendance dans les décisions de politique monétaire. Les analystes ont également noté le manque de clarté concernant l'ampleur du prochain cycle d'assouplissement de la BCE. Les attentes du marché, reflétées dans la courbe ESTR à terme, évaluent le taux terminal à environ 2,25 % dans deux ou trois ans, s'alignant sur les discussions concernant le taux neutre réel de la zone euro.

Aujourd'hui, ING prévoit des améliorations modestes dans les lectures préliminaires de l'indice des directeurs d'achat (PMI) pour la zone euro, l'Allemagne et la France. Étant donné que des chiffres PMI plus faibles avaient déjà affecté la valeur de l'euro à l'automne dernier, toute reprise pourrait apporter un certain soutien à la monnaie. Les analystes s'attendent à ce que ce soutien se manifeste plus nettement sur la paire EUR/GBP que sur le taux de change EUR/USD.

Techniquement, la paire de devises fait face à une résistance, les analystes prévoient que les niveaux de 1,0680/1,0700 limiteront probablement les gains intrajournaliers. Ces perspectives techniques soutiennent l'anticipation d'un mouvement potentiel de baisse pour l'EUR/USD à court terme.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés